#31 03/02/2008 23:56:39

t0xatjb
Membre Xp3rt

Re: Saison EA - Saison 1 - Groupe A - KhaoZ- vs MrYuRi

lol

#32 04/02/2008 00:15:17

knolz
Membre

like we said dackel, there is no proof aoout the fact you "play or MrYuri", like some players said.

smile

Dernière modification par knolz (04/02/2008 00:16:18)

#33 04/02/2008 15:17:36

Mereklar
Visiteur

Heu... je crois que c'est plus une joke qu'autre chose Knolz...

smile

#34 04/02/2008 16:09:51

knolzz
Visiteur

pas du tout, dackel a déjà posté ici.

#35 04/02/2008 18:40:30

IPledzep
Vieux

hum peut etre qu'en fait c'etait mryuri qui a posté la derniere fois.....

#36 04/02/2008 23:01:18

diabloX
Membre

je pense qu'il vaut mieux se taire, quand « il n’y a pas de preuves » wink

salir la réputation d'une personne comme ca !! ce n'est pas bien sad

#37 05/02/2008 03:40:54

bapor
Membre

Perso j'aurais ete a la place de Yuri, j'aurais fait jouer Dackel.

#38 05/02/2008 10:24:56

=AvA=leadsord
Membre

c'est pour ca que le cash prize en online est foireux rien ne vaut une lan mais trop dur a realiser avec 3 continents.
peut etre 2 wcg par an pourrait etre une solution

#39 05/02/2008 11:07:31

knolzz
Visiteur

leadsord, soit on met les moyens, soit on orga rien. On balance pas de la tune juste pour faire joli et organiser derrière un gros tournoi de merde... enfin EA a tjrs fait comme ça je crois.

#40 05/02/2008 17:54:14

=AvA=leadsord
Membre

tu admet qd mm que de la triche tu en aura tjs en online alors que en lane c'est beaucoups compliqué et donc le meilleur doit gagner pas en online

#41 05/02/2008 18:03:48

LeOwNzAll
Membre
Lieu: Nice

ouais mais en LAN y'a d'autres conditions qui rentrent en jeu.
Notamment aux WCG (jeux en anglais, pas ton pc, pas le meme écran donc pas la meme réso, le stress etc...). Donc en LAN c'est pas forcément le meilleur qui gagne.
Online c'est beaucoup plus probable (si il n'y pas de triche.)
Et pour bloquer la triche online, il pouvait juste demander un acte de présence à chaque tour du Tournoi, ou qualifiait une personne / pays (et ne pas esperer que les deux habitent à la frontiere big_smile)

#42 05/02/2008 18:52:05

knolz
Membre

LeOwNzAll a écrit:

Donc en LAN c'est pas forcément le meilleur qui gagne.

Leo, là c'est la plus grosse connerie que tu ais jamais dite xDDDDD.
Un joueur à l'aise assis chez lui, et capable de gagner uniquement dans son fauteuil, c'est pas un mec qui tient la pression, c'est pas un compétiteur, c'est pas un champion.

Dire que c'est pas en lan qu'on voit le meilleur, c'est VRAIMENT une grosse connerie. Là on voit vraiment la différence de culture entre CC3 et les autres jeux, et surtout la méconaissance de l'esport en général ^^ (le prend pas mal hein)

Dernière modification par knolz (05/02/2008 18:53:04)

#43 05/02/2008 18:55:16

knolz
Membre

oui leadsord, j'ai du mal m'exprimer, mais c'est ce que je voulais dire. Je voulais dire que EA organise un truc en balançant de la tune, mais le fait à moitié en faisant ça sur le net et n'importe comment.

#44 06/02/2008 20:30:16

=AvA=leadsord
Membre

prendre un gars par pays c'est pas assez pour des pays comme l'allemagne ou la france car ya plus de bons joueurs qu'en macedoine par example qui est allé au wcg
mais fairre acte de presence n'est pas evident pour tt le monde car si tu perds au 1° tour t'en a rien a faire de faire acte de presence vu la haine que t'a. et puis mm si dackel joue pour Yuri, il a pas ete eliminer par hazard donc une victoire n'est pas assurée

#45 06/02/2008 22:23:48

Lebelge
Staff Time of War

Sympa l'ambiance ... A mon avis c'est bourré de stratégie que je peux pas comprendre ....

#46 07/02/2008 09:29:17

Piranha
Membre

bluurp°° ¤ hasard ¤

#47 07/02/2008 11:21:53

LeOwNzAll
Membre

knolz a écrit:

LeOwNzAll a écrit:

Donc en LAN c'est pas forcément le meilleur qui gagne.

Leo, là c'est la plus grosse connerie que tu ais jamais dite xDDDDD.
Un joueur à l'aise assis chez lui, et capable de gagner uniquement dans son fauteuil, c'est pas un mec qui tient la pression, c'est pas un compétiteur, c'est pas un champion.

Dire que c'est pas en lan qu'on voit le meilleur, c'est VRAIMENT une grosse connerie. Là on voit vraiment la différence de culture entre CC3 et les autres jeux, et surtout la méconaissance de l'esport en général ^^ (le prend pas mal hein)

C'est toi qui dit n'imp.

Pour CS, ok y'a tjrs des LANs(encore que...), tous les joueurs sont préparés, pour CC3 c'est différent. On l'a vu avec toi à Paris (je pense que tu étais meilleur que Bapor) et t'as completement craqué, donc je cite tu n'es pas "un mec qui tient la pression, c'est pas un compétiteur, c'est pas un champion." T'es rien en gros? neutral, et moi contre apollo (je dis pas que j'étais meilleur, mais que j'ai perdu tout seul).

Dans un autre registre, on peut voir l'exemple de Zidane qui craque en Finale de la Coupe du Monde (et qui était tendue toute la compet') alors que les italiens étaient aux abois et on été meilleur. Une des raisons est surement du à la pression autour de ce match. Pourtant c'est un gagneur, un champion et tout ce que tu veux...

#48 07/02/2008 12:08:34

Hatake
Newseur

mégalol

En fait leo tu parle de technique (maîtrise du jeu pure). Mais c'est vrai que compétition et nerfs sont un peu indissociables ^^ donc un bon compétiteur, c'est aussi quelqu'un qui sait faire abstraction du contexte et éviter les boulettes dans les moments importants (l'expérience est donc un atout). EX : J'ai perdu en finale au micromania game show (sur DBz mais on s'en fou la) qui passait à la télé car mon adversaire à mieux su tenir la pression, pourtant on avait rejoué apres et je gagnais. Donc voilà.

Apres je suis d'accord sur le fait que tu n'as pas ton propre matériel, et que le jeu est en anglais, ca change un petit peu la donne. Sauf que ça, c'est un peu valable pour TOUT le monde, donc cette excuse est à mettre à la corbeille. Ensuite knolz et bapor étaient jpense du même niveau à peu prêt. Mais bapor a fait plus de compét donc ca peut expliquer en partie sa victoire (+d'XP).

Sinon tout dépend ce que tu mets derrière "niveau". Après Zidane a été bon sur la finale, mais pas assez, à ce niveau là il faut être très bon ! --> techniquement, physiquement et mentalement. La tête sur la barre était une erreur, il était seul devant buffon et aurait pu ajuster tranquillement, il la dit lui même. C'est juste qu'il était trop sous pression. Et l'autre enculé de rital en a profité (malin!). Ce qu'il faut c'est faire le vide dans sa tête dans ces moments là pour avoir le maximum de ses moyens disponibles à investir dans l'action en question, et c'est valable pour tout (esport, foot, examens, ...). C'est se focaliser.

Et puis t'as perdu contre Apollo parce que tu devais être tendu de jouer contre lui : ton erreur de clik avec les ST. Donc c'est pas toi tout seul c'est aussi la pression face à l'adversaire. Enfin voilà jcrois que c'est clair!

Dernière modification par Hatake (07/02/2008 12:12:56)

#49 07/02/2008 12:16:27

knolzz
Visiteur

Hatake a écrit:

Ensuite knolz et bapor étaient jpense du même niveau à peu prêt. Mais bapor a fait plus de compét donc ca peut expliquer en partie sa victoire (+d'XP).

Non c'était pas à cause de ça.

Enfin sinon voila, tout le monde sait que le niveau internet ne veut strictement rien dire comparé au niveau LAN. N'importe qui dans le sport électronique vous le dira. Le mec qui sait pas s'adapter à un écran qui est pas le sien (bah oué, vu que souris/clavier c'est le mec qui les amène) et qui arrive pas à s'apdapter à un jeu en anglais (le son change, waow!) et qui est perturbé par ça au point de perdre, c'est pas un bon joueur !

C'est comme si un joueur de basket dit "putin dans mon jardin tous les tirs que je prend je les met, mais une fois dans la salle le jour du match, j'en met aucun".

#50 07/02/2008 16:20:45

knolz
Membre

LeOwNzAll a écrit:

Pour CS, ok y'a tjrs des LANs(encore que...), tous les joueurs sont préparés, pour CC3 c'est différent. On l'a vu avec toi à Paris (je pense que tu étais meilleur que Bapor) et t'as completement craqué, donc je cite tu n'es pas "un mec qui tient la pression, c'est pas un compétiteur, c'est pas un champion."

Bah sur la partie il a mieu joué que moi, c'est tout. Mon BO était pas adapté au rush ingé GDI, point barre. La pression, j'en avais pas à Paris, crois moi. (à ma grande surprise d'ailleurs, je pensais vraiment que j'allais la subir).
Et pour Zidane, ça a aucun rapport. Si un mec l'insulte etc, il le cogne certes, mais il savait ce qu'il faisait hein, il est pas stupide.

Enfin tu me dis que pour CS ok, mais pas pr CC3 ? Je vois pas de différence. Sérieusement Leo crois moi, tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu vas dire à n'importe qui qui connait un minimum les compétitions qu'on reconnait un bon joueur quand il joue chez lui, il te rit au nez. C'est sûr, y'a jamais de compete sur CC3, alors tout le monde est dans son coin et crois qu'internet c'est le best. C'est tout simplement ridicule que de dire qu'un bon joueur, on le reconnait quand il joue chez lui... Il faut que les joueurs sortent du contexte d'internet, évoluent dans leur manière de penser (J'ai vraiment été frappé au tout début de CC3 par la différence de mentalité qu'il y a entre les petites communautés pas développées et celles développées), et rentrer dans l'esport, le vrai, le pur. Il reste beaucoup de chemin à parcourir en France, surtout dans les petites communautés justement. C'est pour ça que je pense franchement que des jeux comme CC3 ne décoleront jamais réellement en compétition, à part 1 ou 2 cas isolés, contrairement en Allemagne. Eux ils ont la mentalité et la reflexion pour.

Enfin voila c'est pas grave hein, c'était juste pour expliquer pourquoi je suis pas d'accord avec Leo, je sais qu'il le prendra pas mal smile

Dernière modification par knolz (07/02/2008 16:29:02)

#51 07/02/2008 16:35:56

knolz
Membre

LeOwNzAll a écrit:

donc je cite tu n'es pas "un mec qui tient la pression, c'est pas un compétiteur, c'est pas un champion." T'es rien en gros? neutral, et moi contre apollo (je dis pas que j'étais meilleur, mais que j'ai perdu tout seul).

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai pas dis que le mec qui perdait une demi-finale de WCG France 1-2 était une grosse merde. A part si son adversaire l'était, or je pense pas que Bapor jouait comme une grosse merde, même si je pense que j'aurais pu/du gagner.
Sinon pour Apollo il était plus fort, que tu ais raté son ingé ou non...

Dernière modification par knolz (07/02/2008 16:37:02)

#52 07/02/2008 19:17:10

bapor
Membre

C'est un jeu de lotterie, malheureusement pour lui, Knolz a trop montre son jeu et a trop ete confiant par la serie de victoire qu'il avait eu. Regarde la difference des finales wcg online, y en a un qui a joue son jeu et l'autre qui a montre que le sien etait inferieur pour que le joueur en face ne prepare rien de special. Resultat il a joue train sa finale contre leo. J'ai juste augmente mes chances de reussite. Et moi derriere j'ai pas train un seul match contre le nod (en meme temps jouer 3j de train pour un event).
Bref trop random ce jeu, c'est qu'une histoire de probabilite et de random.

#53 07/02/2008 19:27:24

Hatake
Newseur

Clair! la preuve : j'oscille entre top 50 70 et 500...

Pourtant j'utilise régulièrement les mêmes teckniques afin de les appliquer au mieux.
Ca prouve bien que les chances de victoires sont presque entièrement définit par les bos et la chance, au haut niveau..

#54 07/02/2008 20:11:43

knolz
Membre

y'a quand même un level à avoir, certains joueurs auront beau appliquer BO, ils arriveront à rien, mais c'est sur que c'est le jeu le plus random du monde.

Dernière modification par knolz (07/02/2008 20:12:03)

#55 07/02/2008 21:33:32

lepidosteus
Administrateur
Site web

Et puis déjà le jeu est hyper random, mais si en plus on prend le classement EA comme référence ...

#56 07/02/2008 23:26:21

LeOwNzAll
Membre

Je ne commenterai pas la partie "Esport" dont je ne suis pas d'accord.
Sinon...

Hatake a écrit:

Clair! la preuve : j'oscille entre top 50 70 et 500...

Pourtant j'utilise régulièrement les mêmes teckniques afin de les appliquer au mieux.
Ca prouve bien que les chances de victoires sont presque entièrement définit par les bos et la chance, au haut niveau..

Ca prouve seulement que tu gere mal ton jeu. Si une fois tu gagne, et le coup d'apres tu perds. C'est ou que tu as fait une erreur, ou que ton BO n'est pas bon.

Je ne partage pas non plus votre avis de random à propos du jeu. C'est plus une excuse qu'autre chose. Pour ma part, il y'a tres tres peu de partie que j'ai perdu sur un coup de random (si il y'en a...)

#57 07/02/2008 23:54:37

knolz
Membre

ce qui est sur c'est que le random est bcp moins présent à haut level, je suis d'accord avec leo la dessus. C'est comme le poker, les joueurs utilisent pleins de techniques et calculs afin que la partie aléatoire du jeu soit la plus petite possible ^^

#58 08/02/2008 00:36:12

Hatake
Newseur

" ou que ton BO n'est pas bon. "
--> Ou pas! plutot que celui de l'adversaire est parfait pour rendre le mien obsolète...

ex sur TA quand ta perdu contre je sais plus qui en phase finale EA car le mec a fait un anti-bo-léo..
C'est donc la preuve que quand tu tombes contre un anti bo c'est chaud.

Evidemment c'est rare mais bon, j'étais 70 jtombes contre un 600 qui m'a fait un coup comme ça, genre 4 ST, je mis attendais trop pas! il avait pas expand. Mes ST buttent sa centrale, les siennes mon expand ma centrale et empeche mon usine de se construire. Ensuite mass motos GG @ + dans le bus jperd 150 places paye ton jeu.
Juste sur un coup de poker.

Evidemment y a les mecs comme Apollo qui ont un Bo universel et tout mais bon jsuis pas magicien ^^

#59 08/02/2008 06:29:44

baportaftrestot
Visiteur

Le probleme de ce jeu est qu'un BO rate ou un BO contre a 1 mn de jeu ne se rattrappe quasiment pas.

#60 08/02/2008 18:20:25

LeOwNzAll
Membre

Hatake a écrit:

Evidemment y a les mecs comme Apollo qui ont un Bo universel et tout mais bon jsuis pas magicien ^^

C'est quoi cette folie à "sucer" Apollo. Ok il a gagné les WCG à seattle, mais maintenant il ne vaut pas un top 50.

Sinon pour le type que tu cite, c'est certainement la seule partie ou j'ai perdu sur un anti-bo mais c'était pas du random. C'est d'abord bien joué de mon adversaire et aussi mal joué de ma part qui posait TOUJOURS la centrale au meme endroit. Désormais je change d'endroit. Donc ca ne marche plus. Et je n'ai pas vu ta partie contre le rank600 mais je pense que c'est jouable derriere et je pense surtout que tu as manqué de vitesse.

Pied de page des forums