Pages: 1
Bonjour à tous.
Voici un replay 2vs2 pour vous divertir un peu. C'est le style de la maison d'après ce que je peux lire ^^. Je ne connaissais pas du tout mes adversaires contrairement à mon coéquipier.
Il y a plein d'erreurs dans cette game mais elle a été très fun. Les 10 premières minutes ne sont pas super mais les 10 dernières sont assez amusantes. J'ai vraiment trop sous-estimé mon adversaire direct en le laissant tranquille au début qui du coup, m'a donné quelques frayeurs sur la fin.
Allez, ça vous changera un peu des 1vs1 et de Arène de tournoi. Dîtes moi combien de vaisseau mère comptez-vous durant cette partie ? ^^
PS : Je pense que je vais changer d'équipier car PaulNewmann gère bien mieux le vaisseau mère que SC-17.^^
| CNC3 REPLAY - ID: 1955 | |||||||||||
|
Vaisseau mère à gogo (820 ko - Téléchargé 45 fois) | ||||||||||
| Clan | Joueur | Armée | Equipe | ||||||||
| FUB | Gargeto | ![]() |
1 | ||||||||
| - | SC-17 | ![]() |
1 | ||||||||
| - | *Carl* | ![]() |
2 | ||||||||
| - | PaulNewman | ![]() |
2 | ||||||||
Salut !
SC-17... un dackel en herbe ?! 
Bien joué, j'ai cru au départ que ça allait être un massacre vu que tu as *beaucoup* mieux géré que les autres, mais les faiblesses de ton coéquipier t'ont gardé occupé à droite, ça laisse un passage à ton adversaire et à partir de là la partie part méchamment en couille ... 
N'empêche que sur la fin c'est chaud, si ton adversaire était sorti de son trip vaisseau mère il aurait pu te finir (quand tu as déménagé pour la 2ème fois).
oui exactement. Le Noddiste avait pas mal de scorpion donc si il attaquait, je pense que mon équipier y passait^^. Une chance qu'à la fin il oublie de revendre son batiment qui fait que son vaisseau mère n'apparaît pas ou il veut.^^
J'aime bien déménagé souvent. Le loyer chez mon pote était trop élevé et je ne me sentais pas en sécurité surtout^^.
Je pense que c'est SC-17 qui a posté sous un faux pseudo connaissant son humour. Après le rapport avec Dackel, c'est pour déconner en faisant croire qu'il joue comme une star et puis il part sur des ingé au début comme Dackel. ^^ lol
Voilà ce que j'en ai compris. ^^
il part sur des ingé comme dackel alors kil joue scrin ? lol eureur quelque part mais vois pas ou 
Oui, chacun sa stratégie on va dire ^^

Hello, alors je suis content qu'on vante mes qualités ici 
Je tenais a préciser que je n'ai pas la prétention de me croire au niveau de Dackel, et AVA, a n'en point douter mes ingés font tous mouche, que j'ai les scrins ou pas, on peut donc partir sur les ingés même avec les scrins 
Pour mon début de partie, je préciserais juste que sur cette map, j'ai un ami et coéquipier qui m'affirme que posséder le milieu de la map donne un certain avantage, ce que je tâche de nous sauvegarder d'où mes "faiblesses" par la suite, également dut au fait que je préfère capturer une base que de la détruire, surtout a la vue du jeu de mon adversaire 
Pour ma défense, j'étais pas très très concentré quand j'ai fais appel a mon mothership... d'où un petit soucis... 
"et AVA, a n'en point douter mes ingés font tous mouche, que j'ai les scrins ou pas"
ben avec tt ca tu va etre vite N°1 dis moi
gg PGM

Je savais bien que j'aurais du vous laisser parler tout seul a critiquer sans même regarder...
Tu as raison, je ne vous vaux pas, vous êtes les meilleurs...
Seul le GDI peut utiliser les ingénieurs efficacement, c'est pas toi qui te laisserais piéger à ce petit jeux la...
On va surtout arrêter de se moquer sans raisons d'un côté et de généraliser l'avis des gens à partir d'un seul de l'autre
c't pas pour me moquer mais bon oser dire que tt les ingés font mouche mm en skrin, faut pas exagérer mais bon il a peut etre raison
Hum... Il aura quand même été nécessaire que j'intervienne pour que quelqu'un se pose la question de la validité des affirmations et du ton pris par un individu...
Sinon, pour en revenir au sujet, pour le prochain replay, je jouerais plus rouleau compresseur pour que vous puissiez faire des critiques "constructives" avec des suggestions d'amélioration... Si il y a un prochain replay of course, ça faut voir avec mon mate 
Mais en dehors du fait que je pars à la SC-17 pour prendre le contrôle du centre et qu'après "j'oublie" de faire de l'économie, pas de conseil, d'erreurs flagrante?
SC-17 > Je me suis surtout concentré sur le jeu de gargeto en regardant le replay (vu qu'il est le posteur et que je ne savais même pas que tu était français/que tu lirais ça), mais dans mon souvenir ta plus grosse faiblesse était ton bo, trop lent à se mettre en place et donc faible face à un adversaire aggressif.
Autre chose, quand tu as le canon du centre à côté de ton adversaire, place une unité a la portée de vue élevé (et contre un nod, qui voit les unités furtif, aka un seeker en scrin) juste à côté du canon, et focus ce dernier sur les collecteurs adverses, pour empêcher ton adversaire d'avoir un expand. Gargeto l'à correctement fait dans ce replay, toi je crois que non, donc n'hésite pas à regarder le replay comme il s'en sers et à l'appliquer. Ca permet de 1. détruire des collecteurs ennemis, 2. l'empêcher d'expand, 3. l'occuper pendant que chez toi tu construit ton armée.
(à part ça, ça n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on est d'accord avec ce que disent les gens, ça marche dans l'autre sens
)
SC-17 a écrit:
Je savais bien que j'aurais du vous laisser parler tout seul a critiquer sans même regarder...
Tu as raison, je ne vous vaux pas, vous êtes les meilleurs...
Seul le GDI peut utiliser les ingénieurs efficacement, c'est pas toi qui te laisserais piéger à ce petit jeux la...
en faite je suis assez d'accord avec lead ,pour ce qui est des ing nod ou scrin , ça passera moins bien, même beaucoup moins bien que le vbt+ing.
après ce n'est pas forcément une critique mais plutôt un conseil
il faut savoir accepter les critiques pour évoluer 
Lépi est un expert en commentaire de replay ,donc je te conseil de suivre son explication.
Ah oui , autres chose ,=AvA= (c'est shark maintenant) , et on est pas tous bon, surtout moi on va dire.
même j'accepte les critiques pour évoluer
aller ++ et à la prochaine.
cemidyal, j'accepte les critiques, mais visiblement Shark critique sans même regarder le replay, je m'explique :
Je fais sur cette partie en tout 6 ingénieurs en étant scrin parce que j'avais dans l'idée de prendre les 4 tours du centre de la map et mon tib spike entre mon adversaire et moi (oui le 6ème c'est parce qu'il m'a piqué le tib spike
). entre temps, mon ami Gargeto prend la tour de son côté pour forcer l'attaque sur le récolteur adverse (chose que je n'ai a vrai dire pas encore fait).
Sur les 6 ingénieurs créés, 3 ont pris les tours du centre, 2 ont pris mon tib spike puisque l'adversaire me l'a piqué en cours de partie et le dernier prévu a l'origine pour une des tours au centre a piqué le VCM de mon adversaire, que j'ai finalement revendu me permettant re prendre ainsi une raffinerie. C'est pour ça que je trouve sa remarque inutile. Autant Lépi a vu mon jeu donc critique des points qui sont nécessairement valables, autant critiquer le fait que je fais des ingés alors que le résultat est la, je trouve ça dommage.
Merci d'avoir posté, je ne suis absolument pas contre les conseils et j'ai bien pris note de ce que m'a dit Lépi. J'essaie d'améliorer mon jeu mais j'ai du mal a gérer deux choses en même temps encore 
Manque surtout d'entraînement puis affronter le brutal fait qu'il faut ensuite se réadapter à l'humain...
Par contre je trouve très efficace les ingés scrins car le fait qu'ils sont furtifs permet de se rapprocher petit a petit sans que l'adversaire s'y attende. En jouant GDI on sait que les ingés sont en route dans les 2 minutes...
SC-17 a écrit:
cemidyal, j'accepte les critiques, mais visiblement Shark critique sans même regarder le replay
Euh SC-17, juste pour te dire qu'en fait, Ava et Shark étaient et sont des noms de clans.
Enfin on a tous compris à qui tu t'adressais.
lepidosteus a écrit:
Gargeto l'à correctement fait dans ce replay, toi je crois que non, donc n'hésite pas à regarder le replay comme il s'en sers et à l'appliquer.
Je donne des cours particuliers si tu veux SC-17 le samedi et dimanche. 
Plus sérieusement, comment faîtes si jamais votre adverse a pris le contrôle avant vous de la tour au-dessus de votre propre champ de tib ? La tour étant très puissante, il faut attendre d'avoir pas mal d'armée pour pouvoir la détruire en limitant les pertes. Moi quand je me rends compte qu'il l'a capturé, je fais des orcas pour la détruire. Qu'en pensez-vous ? car les orcas sur cette petite map ne sont pas très utiles je trouve après.
Dernière modification par Gargeto (04/03/2008 13:16:20)
Pages: 1