Artcher a écrit:
Urban legend le fait que Vista soit plus problématique que XP, du moins pour les utilisateurs lambda.
Non mais c'est pas tant qu'il pose plus de soucis, c'est juste que:
- il consomme beaucoup plus de ressources
- il y a comme pour toutes versions de windows pas mal de programmes qui ne fonctionnent plus ou mal (ça c'est pas spécifique à vista, c'est à chaque fois et c'est normal)
- il te prends pour un attardé à chaque fois que tu veux faire quelque chose. Le nouveau panneau de contrôle c'est une fumisterie complête.
Et en échange, tu ne gagnes à peu près rien.
Je ne vois pas de raisons de changer de windows juste parce que "c'est le dernier", ce qui m'intêresse c'est ce qu'il va m'apporter, et là vista m'apporterai rien mais m'apporterai un paquets de désagréments, pour moi c'est un piège à cons.
cemidyal > Techniquement c'est faux. Les windows 32 bits ne reconnaissent pas "que 3 go maximum", ils reconnaissent entre 3 et 4 Go, selon la quantité d'adresses allouées pour l'accès aux périphériques physiques. Un Windows 32 bits avec une vieille carte graphique ayant seulement 4/16 Mo de ram verra sans soucis 3.5 Go de ram. Plus d'infos là. Ensuite niveau hardware si tu veux profiter du dual channel, tu es forcé d'avoir une quantitié de ram pair.
cemidyal a écrit:
4GO sa sert a rein , que sa soit vista ou xp. A moins que tu est une version windows 64bit. Les windows 32bit ne reconnaisse que 3GO.
bah je sais c'est juste pour me la peter voyons, ça vaut quand même pas le 24 pouces à zarkie 
lepidosteus a écrit:
Artcher a écrit:
Urban legend le fait que Vista soit plus problématique que XP, du moins pour les utilisateurs lambda.
Non mais c'est pas tant qu'il pose plus de soucis, c'est juste que:
- il consomme beaucoup plus de ressources
- il y a comme pour toutes versions de windows pas mal de programmes qui ne fonctionnent plus ou mal (ça c'est pas spécifique à vista, c'est à chaque fois et c'est normal)
- il te prends pour un attardé à chaque fois que tu veux faire quelque chose. Le nouveau panneau de contrôle c'est une fumisterie complête.
Et en échange, tu ne gagnes à peu près rien.
Je ne vois pas de raisons de changer de windows juste parce que "c'est le dernier", ce qui m'intêresse c'est ce qu'il va m'apporter, et là vista m'apporterai rien mais m'apporterai un paquets de désagréments, pour moi c'est un piège à cons.
D'un autre côté, quand tu achètes un nouveau pc, t'es bien obligé d'acheter une nouvelle licence windows (ou tu as acheté une licence complète à 350-500€), ou tu chopes une copie pirate, ou tu pases aux trucs gratuits genre linux.
Donc bien entendu, si on a déjà XP, aucun intérêt de passer à Vista, vu que ça n'apporte rien de plus, mais l'un est en fin de vie et l'autre à quelques années devant lui pour évoluer.
En dehors de ces considérations, Vista est aussi stable que XP pour un utilisateur lambda (je reprécise au cas où certains n'auraient pas suivi), ce qui est agaçant c'est de voir toutes ces personnes qui crachent dessus volontiers alors qu'ils ne l'ont pas ou peu testé, ce qui les empêche de vérifier leurs allégations, mais bon, ça fait "in" de critiquer à tout va... et je ne vise absolument personne (sans ironie).
Concernant la consommation de ressources, c'est vrai qu'elle a augmenté, tout comme le matériel informatique, donc l'un dans l'autre ça ne se ressent pas particulièrement je trouve.
Pour le truc d'attardé, ça se désactive, et puis, ça fait bien d'avoir ce genre de système pour les néophytes de l'ordinateur (et dieu sait qu'ils sont nombreux).
@rafiki: je n'ai pas compris la référence 
Dernière modification par Artcher (07/07/2008 23:57:47)
t0xatjb a écrit:
cemidyal a écrit:
4GO sa sert a rein , que sa soit vista ou xp. A moins que tu est une version windows 64bit. Les windows 32bit ne reconnaisse que 3GO.
bah je sais c'est juste pour me la peter voyons, ça vaut quand même pas le 24 pouces à zarkie
Tu l'as dit Gouffi ! 
Concernant la consommation de ressources, c'est vrai qu'elle a augmenté, tout comme le matériel informatique, donc l'un dans l'autre ça ne se ressent pas particulièrement je trouve.
je suis un peu d'accord avec toi, mais c est comme quand XP est sorti et que tout le monde avait 256de ram, ben ca bien fait galérer de nombreux pc..
Oubliez pas que l'on nous l'as vendu comme une révollution.
Et a l'usage ca marche moins bien;ca consomme plus et on se demande bien pourquoi.Moi je ressent une régréssion au niveau de l'agrément et je regrette beaucoup de l avoir acheté.
Artcher a écrit:
D'un autre côté, quand tu achètes un nouveau pc, t'es bien obligé d'acheter une nouvelle licence windows (ou tu as acheté une licence complète à 350-500€), ou tu chopes une copie pirate, ou tu pases aux trucs gratuits genre linux.
Donc bien entendu, si on a déjà XP, aucun intérêt de passer à Vista, vu que ça n'apporte rien de plus, mais l'un est en fin de vie et l'autre à quelques années devant lui pour évoluer.
Le fait qu'il soit en fin de vie ne change pas grand chose je trouve (le support continue jusqu'en 2014), et quand tu as une license de vista tu appeles microsoft et tu peux obtenir une clé xp valide (ça prend 10 minutes maximum, ça n'invalide pas ta clé vista). Je dis ça pour le côté "j'ai eu vista je suis obligé de l'installer".
Après d'un point de vue de l'utilisateur lambda le seul truc qui me chiffonne c'est la conso ressource, oui les pc ont évolués mais bon c'est pas une raison pour gacher comme ça, enfin très honnêtement je ne vois pas ce que tu gagnes qui mérite autant de perte. Je ne parle pas du système à vide, je ne suis pas du genre a avoir un "xp coccinelle lite ++ qui prend seulement 2 Mo de ram au lancement", mais d'un système complet avec x applications lancées en même temps, sur le même matos ça devient beaucoup plus vite surchargé avec vista.
Faut voir le quad core sur lequel taff mon père cracher ses poumons pour afficher des menus magiques 3d alors qu'il n'a "que" outlook, excel et un navigateur d'ouvert, quand tu sais que deux mois plus tôt sous xp ça n'arrivait jamais ça fait tout drôle.
(pour les trucs de golio je ne parlais pas spécialement de l'uac, mais du fait qu'à chaque fois que je veux changer un réglage système ça prend 5 minutes à trouver le bon menu derrière trente variantes de "changer le fond d'écran")
Enfin après si ça te convient tant mieux pour toi je ne faisait qu'une boutade, mais perso j'ai du mal à voir l'intêret de l'os (pour ceux qui avaient pleins de problèmes avec xp et rien avec vista, je suis au regret de vous dire que xp ne doit pas être en cause
). Et je ne pense pas avoir dit que l'os avait plus de problèmes qu'xp, juste que si tu as installé vista tu mérite d'avoir des problèmes, c'est différent 
ps: la private joke de rafiki c'est notre école de merde qui passe à un os dont ils ne savent pas se servir pour se la peter (avant ça ils utilisaient un autre os dont ils ne savent pas se servir non plus)
Le message ne te visait pas hein, j'ai l'impression que tu lis de traviole ce que j'écris, surtout qu'on doit être à peu près d'accord dans le fond. Faire des boutades je suis en rien contre, voire même pour, mais les messages inutiles du genre "vista c'est de la merde, retournes sous XP" et consort, je trouve ça un peu chiant à lire.
Le truc c'est que tu es pas un utilisateur lambda, donc que ça te fasse chier pour toutes les raisons que tu cites je le comprends, mais pour la majeure partie des gens dont je fais partie, quel intérêt de rester sur un truc vieux alors qu'il y a du plus récent dans la même gamme de prix? Et même si ça n'apporte rien de plus, au moins ton nouvel OS est sensé normalement avoir une plus longue durée de vie.
La perte en consommation des ressources je ne la ressens absolument pas perso (c'est même plus rapide je trouve avec mon pc vista que mon pc d'époque avec xp), bon certes j'ai un pc plutôt puissant donc ça joue aussi, mais c'est plus un fait général par rapport à l'évolution du matos informatique, sachant qu'on peut facilement avoir des pc qui fassent bureautique sans ramer pour des prix assez bas.
Sinon moi j'avais quand même plus de soucis sur XP que sur Vista, et pourtant je n'ai pas changé mes habitudes d'utilisation de mon PC ^^
Donc au final je préfère de loin rester sous Vista que revenir sous XP, puisque je n'y perds concrètement rien au change.
Et puis j'ai directX10 moi avec Crysis qui tourne à 10 FPS en Very High! (c'te blague)
N.B.:Pour le coup de la clé xp je connaissais pas, mais bon, tant qu'à acheter vista, autant l'utiliser je trouve.
--------------
Soit dit en passant et je le redis, je parle des cas où on achète un nouveau pc, si on garde son ancien pc pour passer de xp à vista, ça en revanche c'est une vraie connerie à éviter.
@rafiki: je n'ai pas compris la référence
Euh...Pour Leo, c'etais une petite blague sur le coup qui en faite ne l'est pas ^^ (ou du moins qui ne sert à rien).
Pour le reste, c'est un clin d'oeil ironique @ lepi en ce qui concerne notre scolarité ^^
lepidosteus a écrit:
Artcher a écrit:
Donc bien entendu, si on a déjà XP, aucun intérêt de passer à Vista, vu que ça n'apporte rien de plus, mais l'un est en fin de vie et l'autre à quelques années devant lui pour évoluer.Le fait qu'il soit en fin de vie ne change pas grand chose je trouve (le support continue jusqu'en 2014), et quand tu as une license de vista tu appeles microsoft et tu peux obtenir une clé xp valide (ça prend 10 minutes maximum, ça n'invalide pas ta clé vista). Je dis ça pour le côté "j'ai eu vista je suis obligé de l'installer".
Après d'un point de vue de l'utilisateur lambda le seul truc qui me chiffonne c'est la conso ressource, oui les pc ont évolués mais bon c'est pas une raison pour gacher comme ça, enfin très honnêtement je ne vois pas ce que tu gagnes qui mérite autant de perte. Je ne parle pas du système à vide, je ne suis pas du genre a avoir un "xp coccinelle lite ++ qui prend seulement 2 Mo de ram au lancement", mais d'un système complet avec x applications lancées en même temps, sur le même matos ça devient beaucoup plus vite surchargé avec vista.
Faut voir le quad core sur lequel taff mon père cracher ses poumons pour afficher des menus magiques 3d alors qu'il n'a "que" outlook, excel et un navigateur d'ouvert, quand tu sais que deux mois plus tôt sous xp ça n'arrivait jamais ça fait tout drôle.
(pour les trucs de golio je ne parlais pas spécialement de l'uac, mais du fait qu'à chaque fois que je veux changer un réglage système ça prend 5 minutes à trouver le bon menu derrière trente variantes de "changer le fond d'écran")
Enfin après si ça te convient tant mieux pour toi je ne faisait qu'une boutade, mais perso j'ai du mal à voir l'intêret de l'os (pour ceux qui avaient pleins de problèmes avec xp et rien avec vista, je suis au regret de vous dire que xp ne doit pas être en cause). Et je ne pense pas avoir dit que l'os avait plus de problèmes qu'xp, juste que si tu as installé vista tu mérite d'avoir des problèmes, c'est différent
ps: la private joke de rafiki c'est notre école de merde qui passe à un os dont ils ne savent pas se servir pour se la peter (avant ça ils utilisaient un autre os dont ils ne savent pas se servir non plus)
Bah je pense que la config de ton père n'est pas adéquate. Moi j'avais XP ca ramais et planté. Maintenant depuis que j'ai vista (6 mois) j'ai eu AUCUN (= 0) freeze plantage ou quoi que ce soit. Si il y a un soucis : CTRL + ALT + SuPPR, ca marche tout le temps. Tu ferme le processus c'est bon.
Sur XP, 1/2 t'es niqué, tu reboot.
Niveau vitesse, il consomme plus mais avec une bonne config tu le vois pas. Pire tu pense qu'il consomme moins. Je tourne avec CNC3 et je peux faire tout ce que je veux a cote. J'avais un simple Core 2 Duo sous XP j'étais DEAD, si je revenais sur le bureau il fallait 4 ans.
Je précise 2Go de ram pour les deux
Je crois que je suis daccord avec toi. Il est super stable vista à condition d'avoir un bon PC. Et avec un bon PC, c'est mieux qu'XP. Sauf utilisation @ la lépi. Mais pour les trucs habituels c'est parfait. Peut être aussi que lépi tu peux configurer vista ou au moins prendre l'habitude de le manier, c'est pas forcément plus compliqué qu'xp (changement d' habitude simplement..).
Edit : ce qu'il apporte c'est donc une stabilité, mais qui demande beaucoup plus de puissance. Il faut install les patchs là et après c'est vraiment un bijou ..
Dernière modification par Hatake (08/07/2008 14:06:40)
Et non mais les mecs qui avaient un xp qui plantait tout le temps blabla je répette la faute doit pas venir d'xp là.
Par exemple le truc du alt tab de leo pour revenir au bureau, c'est uniquement la ram qui joue et sous vista c'est forcément plus lent que sous xp à mémoire équivalente, si ton xp était plus lent c'était un problème dans ton install (quand tu fais alt tab, tout ce que windows fait c'est recharger depuis la mémoire virtuelle l'état du bureau dans la mémoire réelle, si t'as beaucoup de ram il n'a rien à faire c'est instantané, et vista consomme plus de mémoire que xp - si ça mouline à mort sous xp tu devais en avoir de la merde de chargée).
Hatake : mon père, mon frère et la moitié des windows du taff sont sous windows vista. C'est pas juste une question d'habitude mais le fait qu'ils ont visiblement virés tout les experts en ihm chez microsoft.
Enfin je vais arrêter là comme j'ai dit mon but n'est pas de vous convaincre ou quoi que ce soit.
Mais très honnêtement le coup de la stabilité accrue c'est n'importe quoi, vous deviez vraiment avoir plein de merdes installées sur votre xp à force de "tester un logiciel".
Ah faut que j'add rafiki aussi ?
T'es fou il vole mes projs pour avoir une bonne note ce gros tricheur 
Lepi je peux t'assurer que sous mon XP, la merde je la viré toujours. CTRL + ALT + SUPPR, processus, je fermais tout histoire qu'il n'y ait que le nécéssaire d'ouvert donc mon XP n'avait pas 4000 truc de chargés.
Certes mon quad core a considérablement améliorer la vitesse du PC, mais ca n'explique pas tout. Vista tourne tres bien et meme si il pompe plus, si tu as une bonne config y'a vraiment aucun soucis. Sous vista maintenant je ne regarde meme plus ce qu'il y a d'ouvert. Ca tourne tres bien.
Pour moi il est plus stable (nan je ne test pas de logiciel ou je ne sais quoi) et plus beau.
J'étais le 1er a dire qu'il ramait, que c'était de la bouse, qu'il bloqué tout etc... Et quand je l'ai eu je me suis dit "merde CC3 va planté j'vais galerer" et j'ai été le 1er surpris quand je l'ai eu à voir qu'il marchait mieux.
Dernière modification par LeOwNzAll (08/07/2008 17:27:39)