bapor a écrit:
En gros oui, meme si le jeu est different le principe reste le meme, je viens de dawn of war (meme si anciennement c&c), knolz de war3 pour ce qu'il y a joue et leo de c&c ra2, la generation xp3rt à lepi de c&c gen, zarkos des sims. Le classement des gens ont ici est a peu pres le niveau qu'ils avaient sur leurs precedemments jeux (exept knolz, war3 demandant trop de train), pourtant les jeux ne sont pas les memes. Donc si tu arrive a analyser le passe de ces personnes (tu fais ca en gros) avec leurs resultats aux differents tournois c&c tib et kw, tu verra que tu va resortir tres facilement des noms, et a la fin tu retire les noms de ceux qui n'ont pas le niveau a un instant T (c'est a dire le jour du tournoi) comme le mien par exemple.
Oula, c'est tendu pour sélectionner les têtes de séries. Encore, prendre en compte les résultats des précédents tournois ça je peux le faire grâce aux site des xp3rt qui suit pas mal les tournois internationnaux (pour les francophones, c'est facile y'en a pas des mass
) Par contre, si il faut que j'étudie le passé des joueurs, euh il y a un site internet où je pourrais consulter ces archives là ?
S'il faut que je fasse un dossier de 10 pages sur chaque participant et ensuite les comparer, la galère... Ce qui serait pas mal, ce serait de mettre en place un système à points comme la FIFA et son classement FIFA des différentes nations pour les têtes de série dans une coupe du monde. Ainsi, un joueur classé premier d'un tournoi TOW marque X pts au classement cnc, ce même joueur suivant son classement marque par exemple Y pts à un tournoi CnC-Addict et W pts au futur championnat fait par les xp3rt, et éventuellement peut-être mettre en place aussi des pts pour les tournois internationnaux selon leurs difficultés... C'est une super idée je trouve. Je verrai pour mettre en place ce système soit pour la saison 3 (si il y en a une) soit pour le premier tournoi sur Alerte Rouge 3. Quand tu disais prendre en compte le passé, c'est bien cela : attribué des pts selon les perfs aux tournois passés sur le jeu ? Pour moi, il faut qu'il y ait des maths, un compteur pour désigner les têtes de série car sinon, trop de perturbation peuvent entrer en compte comme l'affinité avec certains joueurs, la connaissance plus précise de leur niveau... Je vais travailler sur cette idée et je viendrais poster le barême que je pense adopter pour les différentes places dans tel ou tel tournoi. (par exemple, faudra-t-il donner autant de points au classement cnc pour un premier d'un tournoi TOW qu'un premier d'un tournoi CnC-Addict ? C'est ce genre de questions sur lesquelles je dois réfléchir.)
bapor a écrit:
Le probleme qu'il y a eu des le depart, c'est que le nombre de participant n'a pas ete bloque et l'on se retrouve dans une situation random, le seul truc que je voyais pour essaye d'attenuer tout ca etait 2 qualifiés par poule, cela fait 14 qualifiés donc 2 trous en huitième de finale qui sont pour les 2 meilleurs classes du tournoi precedent, si le classement est logique les qualifies pour les quarts seraient les 1er de chaque poule, mais dans le cas ou quelqu'un qui aurait foire sa poule se retrouverait 2eme alors qu'il aurait du etre 1er a sa chance pour revenir dans le tournoi en sortant un 1er de poule, en gros il faut qu'il le prouve qu'il a bien sa place.
A propos du nombre de participants, il n'y avait pas de réelle limite même si dans le règlement c'est indiqué 32 joueurs maxi. Le problème est que soit je limitais le tournoi à 16 soit à 32. Comme il y a 22 participants, j'aurais dû selon toi bloquer à 16 puis mettre une file d'attente et si on arrive à 32 inscrits au total, prendre les 16 joueurs sur la file d'attente. En gros, si il y aurait eu 14 joueurs en file d'attente, ces 14 joueurs n'auraient pas pu participer au tournoi parce qu'il manque 2 joueurs. Je trouve que c'est dans cet exemple très dommage de fermer la porte comme ça à des joueurs motivés. L'objectif pour CnC-Addict et ses tournois, c'est qu'il y ait le plus grand nombre de joueurs car c'est beaucoup plus sympa que de faire ça en petit comité. Certes, ne pas fixer le nombre de place limite est un risque et souvent ça fout le bordel en terme d'organisation si ya pas 16 ou 32 joueurs pile poil mais le tournoi cnc-addict est ouvert à tous. Il y aurait 10 000 inscrits et il faut 900 inscrits pour avoir une organisation des tableaux nickel, à la limite ok, mais là, il y a tellement peu de joueurs intéressés par les tournois que selon moi on ne peut pas se permettre de fermer la porte à ne serait-ce qu'un seul joueur intéressé. Petit à petit, cela va se démocratiser. Les joueurs vont cse rendre compte que c'est tout simple de participer à un tournoi, que le ridicule ne tue pas, que cela permet de se faire des amis de même niveau...
bapor a écrit:
"Pourquoi looser bracket et argent sont incompatibles ? Je n'ai pas compris."
Parce que le temps c'est de l'argent, et le but est de gagner du pognon dans un temps limite donc incompatible avec un lb.
Pour CnC-Addict le temps n'est pas de l'argent mais de la motivation. Faire un lb en plus d'une phase de poule avant sur 3 semaine avec 22 participants, je pense que cela serait extrêmement difficile. Solution, faire un tournoi sur plus de semaines => problème : démotivation des joueurs... 6 semaines c'était trop long à la saison 1 donc faire un lb reste selon moi trop difficile pour qu'il se fasse correctement avec un tournoi échelonné sur plusieurs semaines et non pas sur une après-midi. Je précise que je n'ai pas dit non à un éventuel lb pour les prochains tournois. Je ne fais que discuter pour le moment et réfléchir. Les décisions seront prises à la fin du débat et après réflexion.
Dernière modification par Gargeto (17/07/2008 23:50:37)
"Oula, c'est tendu pour sélectionner les têtes de séries. Encore, prendre en compte les résultats des précédents tournois ça je peux le faire grâce aux site des xp3rt qui suit pas mal les tournois internationnaux (pour les francophones, c'est facile y'en a pas des mass big_smile) Par contre, si il faut que j'étudie le passé des joueurs, euh il y a un site internet où je pourrais consulter ces archives là ? big_smile S'il faut que je fasse un dossier de 10 pages sur chaque participant et ensuite les comparer, la galère... Ce qui serait pas mal, ce serait de mettre en place un système à points comme la FIFA et son classement FIFA des différentes nations pour les têtes de série dans une coupe du monde. Ainsi, un joueur classé premier d'un tournoi TOW marque X pts au classement cnc, ce même joueur suivant son classement marque par exemple Y pts à un tournoi CnC-Addict et W pts au futur championnat fait par les xp3rt, et éventuellement peut-être mettre en place aussi des pts pour les tournois internationnaux selon leurs difficultés... C'est une super idée je trouve. Je verrai pour mettre en place ce système soit pour la saison 3 (si il y en a une) soit pour le premier tournoi sur Alerte Rouge 3. Quand tu disais prendre en compte le passé, c'est bien cela : attribué des pts selon les perfs aux tournois passés sur le jeu ? Pour moi, il faut qu'il y ait des maths, un compteur pour désigner les têtes de série car sinon, trop de perturbation peuvent entrer en compte comme l'affinité avec certains joueurs, la connaissance plus précise de leur niveau... Je vais travailler sur cette idée et je viendrais poster le barême que je pense adopter pour les différentes places dans tel ou tel tournoi. (par exemple, faudra-t-il donner autant de points au classement cnc pour un premier d'un tournoi TOW qu'un premier d'un tournoi CnC-Addict ? C'est ce genre de questions sur lesquelles je dois réfléchir.)"
Non mais pour le passe des joueurs, deja tu connais 3 personnes de fiables. Soit Leo, moi et Knolz (bon lui il joue pas la). Tu rajoute aussi reaper qui est selon moi present quand il le faut, Lepidosteus meme si il gagne rien il fait tres souvent top 8, nomatch au vu des 2 derniers tournois. La j'en ai deja 5 de sure selon moi. Ensuite je rajoute pour ce tournoi Six2000 (comme lepi mais en moins bien). Ca fait 6. Pour l'avant dernier, je mettrais tireur qui en temps normal n'est pas dedans mais au vu des personnes restantes il doit valoir le 7/8 rang. Par contre le dernier c'est plus dur je mettrais Redfury qui est dans le meme cas que tireur. Pour les 2 derniers cites j'ai tenu compte de leurs derniers tournois. Je pense deja que pour les 6 1er nommes c'est assez facile. Apres pour le 7/8 il faut bien fouiller. Pour prevenir les forfaits et te guider sur les seeds tu peux demander un email de confirmation avec dedans le top 8 presume des joueurs (c'etait comme ca au wcg 2005).
"A propos du nombre de participants, il n'y avait pas de réelle limite même si dans le règlement c'est indiqué 32 joueurs maxi. Le problème est que soit je limitais le tournoi à 16 soit à 32. Comme il y a 22 participants, j'aurais dû selon toi bloquer à 16 puis mettre une file d'attente et si on arrive à 32 inscrits au total, prendre les 16 joueurs sur la file d'attente. En gros, si il y aurait eu 14 joueurs en file d'attente, ces 14 joueurs n'auraient pas pu participer au tournoi parce qu'il manque 2 joueurs. Je trouve que c'est dans cet exemple très dommage de fermer la porte comme ça à des joueurs motivés. L'objectif pour CnC-Addict et ses tournois, c'est qu'il y ait le plus grand nombre de joueurs car c'est beaucoup plus sympa que de faire ça en petit comité. Certes, ne pas fixer le nombre de place limite est un risque et souvent ça fout le bordel en terme d'organisation si ya pas 16 ou 32 joueurs pile poil mais le tournoi cnc-addict est ouvert à tous. Il y aurait 10 000 inscrits et il faut 900 inscrits pour avoir une organisation des tableaux nickel, à la limite ok, mais là, il y a tellement peu de joueurs intéressés par les tournois que selon moi on ne peut pas se permettre de fermer la porte à ne serait-ce qu'un seul joueur intéressé. Petit à petit, cela va se démocratiser. Les joueurs vont cse rendre compte que c'est tout simple de participer à un tournoi, que le ridicule ne tue pas, que cela permet de se faire des amis de même niveau..."
Dans ce cas la utilise des seeds pour placer les gens dans les poules : seed 1 groupe 1, seed 2 groupe 2 etc... Ce qui doit donner ensuite sur le bracket ceci (http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Mitb … -large.png). Ne tiens compte des 8 1er chiffres.
Ainsi tu as equilibre ton tournoi au maximum sans lb.
Pour ce qui est des trous tu les places dans l'ordre des seeds, ainsi les meilleurs ont une freewin au 1er tour.
"Pour CnC-Addict le temps n'est pas de l'argent mais de la motivation. Faire un lb en plus d'une phase de poule avant sur 3 semaine avec 22 participants, je pense que cela serait extrêmement difficile. Solution, faire un tournoi sur plus de semaines => problème : démotivation des joueurs... 6 semaines c'était trop long à la saison 1 donc faire un lb reste selon moi trop difficile pour qu'il se fasse correctement avec un tournoi échelonné sur plusieurs semaines et non pas sur une après-midi. Je précise que je n'ai pas dit non à un éventuel lb pour les prochains tournois. Je ne fais que discuter pour le moment et réfléchir. Les décisions seront prises à la fin du débat et après réflexion."
Donc si tu ne veux pas de lb car trop de temps, equilibre les poules avant comme presente ci dessus.
J'ai trouve comment Quote \o/
Dernière modification par bapor (18/07/2008 21:34:38)
bapor a écrit:
Non mais pour le passe des joueurs, deja tu connais 3 personnes de fiables. Soit Leo, moi et Knolz (bon lui il joue pas la). Tu rajoute aussi reaper qui est selon moi present quand il le faut, Lepidosteus meme si il gagne rien il fait tres souvent top 8, nomatch au vu des 2 derniers tournois. La j'en ai deja 5 de sure selon moi. Ensuite je rajoute pour ce tournoi Six2000 (comme lepi mais en moins bien). Ca fait 6. Pour l'avant dernier, je mettrais tireur qui en temps normal n'est pas dedans mais au vu des personnes restantes il doit valoir le 7/8 rang. Par contre le dernier c'est plus dur je mettrais Redfury qui est dans le meme cas que tireur. Pour les 2 derniers cites j'ai tenu compte de leurs derniers tournois. Je pense deja que pour les 6 1er nommes c'est assez facile. Apres pour le 7/8 il faut bien fouiller. Pour prevenir les forfaits et te guider sur les seeds tu peux demander un email de confirmation avec dedans le top 8 presume des joueurs (c'etait comme ca au wcg 2005).
Pourquoi Six2000 ? Sur quoi juges-tu son niveau ? Car dans les tournois, il n'a pas beaucoup participé à ma connaissance et au tournoi tow n°2, il a fait top12. Ce n'est pas très juste par rapport à Enjoy par exemple qui lui a fait top8. Je ne connais pas le passé "lointain" des joueurs. Ton idée est selon moi très bonne de se baser sur les résultats en tournoi quel qu'ils soient mais cela est fait trop au feeling. Pour un esprit de justice et pour pouvoir prouver qu'un joueur est tête de série ou pas, j'ai besoin de classement à points. (Cela doit sans doute être parce que je suis scientifique) C'est pourquoi je veux aller plus loin dans cette idée avec la future mise en place d'un classement Command & Conquer à points. Les résultats d'un joueur dans les précédents tournois lui donne tant de points. Cependant, il n'y aura pas de reset chaque année comme il peut y avoir dans le classement ATP dans le monde du tennis. Ma difficulté sera de trouver le barême de points à attribuer aux joueurs pour leur résultats dans tel ou tel tournoi.
Dans ce cas la utilise des seeds pour placer les gens dans les poules : seed 1 groupe 1, seed 2 groupe 2 etc... Ce qui doit donner ensuite sur le bracket ceci (http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Mitb … -large.png). Ne tiens compte des 8 1er chiffres.
Ainsi tu as equilibre ton tournoi au maximum sans lb.
Pour ce qui est des trous tu les places dans l'ordre des seeds, ainsi les meilleurs ont une freewin au 1er tour.
Ok, c'est plus clair maintenant.
Donc si tu ne veux pas de lb car trop de temps, equilibre les poules avant comme presente ci dessus.
Les prochaines fois les têtes de série seront plus juste avec ce que je veux mettre en place, et plus de poule de trois alors mais minimum des poules de 4 avec des systèmes de free win pour les 1er et meilleurs têtes de série + les seconds des poules battus au premier tour des pgm réintégreront les noobs. Tout ça me paraît bien.
Je te remercie pour tes conseils qui me font avancer.
Pourquoi Six2000 ?
parce qu'il me connait :p
nan mais sinon 7e aux wcg 07 fr
1er avec lepi en AGL 2v2
oué petit top12 au tournoi 1vs1 Tow2(perdu contre enjoy)
sinon très bon passé sur les ladders de BFMe1 et 2 encore mieux sousRa2 et toujours bon sous CnC Generals.
et là en tournoi je joue sans m'entrainer ni rien je tente comme ca rien de spécial...
en même temps il me cite parce qu'il voi qui reste dans la liste du groupe PGM et qu'il pensait éliminer enjoy.
"Pourquoi Six2000 ? Sur quoi juges-tu son niveau ? Car dans les tournois, il n'a pas beaucoup participé à ma connaissance et au tournoi tow n°2, il a fait top12. Ce n'est pas très juste par rapport à Enjoy par exemple qui lui a fait top8. Je ne connais pas le passé "lointain" des joueurs. Ton idée est selon moi très bonne de se baser sur les résultats en tournoi quel qu'ils soient mais cela est fait trop au feeling. Pour un esprit de justice et pour pouvoir prouver qu'un joueur est tête de série ou pas, j'ai besoin de classement à points. (Cela doit sans doute être parce que je suis scientifique) C'est pourquoi je veux aller plus loin dans cette idée avec la future mise en place d'un classement Command & Conquer à points. Les résultats d'un joueur dans les précédents tournois lui donne tant de points. Cependant, il n'y aura pas de reset chaque année comme il peut y avoir dans le classement ATP dans le monde du tennis. Ma difficulté sera de trouver le barême de points à attribuer aux joueurs pour leur résultats dans tel ou tel tournoi."
Pour son passe de joueur car il a fait tres souvent top 8 aux tournois auquel il a participe (agl sorti par moi), et il a toujours, a peu pres, eu ce niveau sur les precedents jeux, sauf pour ra2 ou il vallait top 6 mais le niveau etait plus releve. Comme j'ai dis avant, si tu n'es pas sur demande un top 8 des joueurs presents aux tournois mais selectionne les joueurs qui doivent voter, prends ceux qui ont un niveau suffisant pour le faire.
Dernière modification par bapor (19/07/2008 07:05:47)
Hey gargeto,
il reste 2 semaines pour le tournoi, pour les phases finales.
Je n'ai pas vu indiqué comment ca se déroule, cette semaine ce sont les 1/4 + 1/2 finales
et la semaine prochaine la finale ? ou c'est autrement ?
Six2000, n'hésites pas à poster sur addict si tu as des questions pour que tout le monde en profite.
Extrait de l'avant dernier post de la discussion générale :
"Les quarts de finales des PGM auront lieu du lundi 21/07 00h00 au dimanche 27/07 23h59. Les demi et la finale la semaine suivante."
Pour les NOOBS, les 1/8 et les 1/4 seront joués du 21/07 au 27/07.
Je posterai une news tout à l'heure pour bien le signaler et lancer officiellement les phases finales.
attends, si tout était parfait dès la saison 2, j'aurais rien à faire pour préparer la saison 3. (si y'en a une of course^^) Du coup, je fais exprès des erreurs. 
Noize et Enjoy, j'aimerais savoir quand est-ce que vous souhaitez faire votre match. Merci de penser à IMATEUBER qui affrontera le vainqueur et ne sera peut-être pas disponible dimanche à 23h, une heure avant la fin du temps impartie.
Gargeto a écrit:
Noize et Enjoy, j'aimerais savoir quand est-ce que vous souhaitez faire votre match. Merci de penser à IMATEUBER qui affrontera le vainqueur et ne sera peut-être pas disponible dimanche à 23h, une heure avant la fin du temps impartie.
+1
Ah en phase noobs c'est deux match sur la première semaine, bon bah c'est encore ma faute j'ai cru que c'était comme en pgm quand j'ai dit à enjoy. Je le préviens ce soir quand je le vois.
Ma news non plus personne la lit ?
Et mon post plus haut sur ce topic même, personne l'a lu ?
J'ai mis une annonce sur le forum Tournoi3 et à ma demande, il a en plus été rajouté hier soir une bannière quand vous êtes connecté sur le forum addict.
Après, à part contacter les joueurs par mp, je ne vois plus quoi faire de plus. 
EDIT : Oui c'est 2 matchs pour les noobs car ça serait un peu con que la phase de noobs se termine une semaine après les PGM alors que tout le monde est parti en vacances.^^
Dernière modification par Gargeto (23/07/2008 18:40:54)
Je voulais tout quote mais la flemme, un seul suffira.
Gargeto -> En toute honnêteté, robotik le vainqueur des NOOBS de la saison1 est un bon joueur, pas le meilleur mais un bon joueur qui selon moi, serait tout à fait capable de te battre comme plusieurs autres joueurs qui vont sans doute se qualifier pour les NOOBS. Prouve que tu gagneras la phase des NOOBS. J'attends de voir, personnellement, je ne pronostiquerai pas bapor. Mais bon je n'ai pas de niveau pour juger.
A l'annee prochaine pour le meme debat si les wcg sont sur ra3.
Sauf que le vrai débat pour les wcg c'était pas de savoir si oui ou non tu avais le niveau pour être dans les huits meilleurs fr alors qu'il n'y a même pas huits français de niveau "wcg", mais de savoir s'il était logique ou non que tu ai ta place sans lever le petit doigt basé sur ton niveau théorique et tes résultats aux wcg nationaux de l'année d'avant, chose qu'aucun pays ne fait (là en théorie knolz doit balancer dackel et xeon dont le score aux wcg monde leur sert aux qualifs allemandes).
Les diverses moqueries à tort "mais bapor tu n'as pas le niveau même si tu le veux" de certains ne changent rien à ça, même si du coup ils voient qu'ils ont eu tort.
Le debat c'est :
Je suis pas tete de serie a ce tournoi.
J'ai plus le level je suis crame etc...
Je suis top 3 fr en jouant 1 semaine.
"Les diverses moqueries à tort "mais bapor tu n'as pas le niveau même si tu le veux" de certains ne changent rien à ça, même si du coup ils voient qu'ils ont eu tort."
C'est le but.