Durant le World Wide International 2008 organisé par Blizzard, Rob Pardo a annoncé que l'équipe de développement de StarCraft 2 en était au premier tiers du développement donc toujours pas au stade de la béta, mais qu'ils devraient avoir "quelque chose à montrer" d'ici la fin de l'année, la conséquence directe étant que tous ceux qui attendent aveuglement le jeu pour égayer leur noël peuvent déjà se chercher un nouveau messie.
Dans le même temps, les personnes présentes ont pu jouer à la version de développement aussi bien en solo qu'en multi et leurs impressions sont plutôt bonnes.
Gageons que ça n'empêchera pas EA de finir Alerte Rouge 3 à l'arrache pour les fêtes de fin d'année.
Je veut bien qu'il ne sorte pas avant 2009 néanmoins, je pense pas qu'ils n'en soit qu'a 1/3, c'est clairement impossible dans le sens ou dans ce cas là, il ne sortira pas avant 2020 ^^
Il parle du tiers du développement de la campagne solo et non pas du jeu tout entier. Blizzard c'est surtout concentré sur le développement des races et de l'équilibre entre elles pour l'instant.
BufoBufo a écrit:
Il parle du tiers du développement de la campagne solo et non pas du jeu tout entier. Blizzard c'est surtout concentré sur le développement des races et de l'équilibre entre elles pour l'instant.
Si c'est pour avoir un vrai RTS à la fin, je préfere attendre personellement.
BufoBufo a écrit:
Sources officielles ? Parce que que ce soit les fps, les rts, ... en général l'équilibrage vient sur la fin quand la machine ronronne.
Pas besoin de sources pour savoir ça, d'une part ils disent qu'ils sont a 1/3 du développement du solo et d'autre part, ils ont beaucoup travaillé sur toutes les unités et tous les batiments de chaque race qu'ils ont modifiés, changés, supprimés.
Ils ont effectué ces modifs en écoutant la réaction des joueurs. De plus ils ont presque rien montré de la campagne solo alors qu'ils ont exposé presque toutes les unités du jeu et montré pas mal d'escarmouche.
Au niveau screenshots, je ne le trouve pas spécialement joli graphiquement, alors en 2009, ça le fera encore un peu moins par rapport à la concurrence.
Après, tout dépend ce qu'on apporte comme importance aux graphismes dans un jeu. 
Il est vraiment joli tu veut dire...
Après comme tu dis, c'est selon nous, mais quand tu regarde Starcraft 1, ou CS 1.06 qui sont de super jeu et mauvais graphiquement.
Et on peut regarder Command and conquer 3 qui est assez joli et pourtant, et puis si c'est pour avoir un Crysis ou on doit racheter un PC pour y jouer correctement...
Non merci ^^
Lol les graphismes, y a pas que ça dans les jeux, moi du moment que c'est pas trop moche ça me va mais il faut absolument que le jeu soit fun et ait un bon gameplay. J'ai l'impression que maintenant tout le monde ne jure que sur les graphismes comme s'ils n'y avaient que ça dans un jeu.
Et pis je trouve pas sc2 si moche que ça.
Il y en a qui préfère se faire moins d'€, sortir plus tard et prendre leur temps, mais respecter davantage les joueurs. (Oups, on va dire que c'est de l'obsession^^).
En même temps ça tout le monde le sait , mais je peux te dire qu'ils ont plus de fric qu'EA avec leur récente fusion avec vivendi universal c'est les number 1 et pis avec wow voila quoi, 10millions de joueurs a 13€/mois.
Dernière modification par BufoBufo (03/07/2008 00:05:44)
Le gameplay c'est central. Puisque c'est précisément la zone de liberté du joueur.
Certains disaient qu'il n'y avait pas d'innovations dans SCII.
Avec cette nouvelle mécanique, les joueurs auront une plus grande variété de stratégies à leur disposition en développant et conservant leurs raffineries, et en portant suffisamment d´attention à leur gisement pour s´assurer que leur rendement est efficace. En ce qui concerne la production, les joueurs devront également décider de soit conserver plus longtemps leur unités tier 1 soit de rajouter un geyser, ou soit de tout miser sur le gaz pour ensuite le réinvestir en technologies et unités plus élaborées. De plus, la relation entre le gaz et le minerai a été renforcée puisque choisir d´acquérir plus de gaz coûtera désormais du minerai. L´investissement dans des gisements de gaz dépendra des unités que le joueur veut produire en masse. Les missions de reconnaissance ont aussi gagné en importance puisque le mode de collecte de gaz d´un joueur peut indiquer le niveau de technologie de ses futures unités : une unité plus axée sur le minerai (Templier Noir) ou sur le gaz (Haut Templier)
Toutefois, pour StarCraft II, nous souhaitons introduire beaucoup plus de micro-gestion liée à la position, ce qui augmentera de manière significative les dégâts infligés par les unités. Un colosse tirera en ligne, et le fait que ce rayon soit aligné avec les unités ennemies est crucial pour la bataille.
Euh, tu vois où des innovations de gameplay là ?
J'attend moi même fortement starcraft 2 donc je ne le critique pas, mais ça ce ne sont pas innovations. La ligne de vue on doit pouvoir trouver des rts de plus de 5 ans qui la gère, et le choix entre maximiser ses troupes de faible niveau ou monter en tech, c'est présent dans n'importe quel rts décent.
Il y aura une gestion plus rapprochée des ressources et du gaz et on pourra très bien switcher! Je pense que la recherche de gaz sera plus importante et donc que le gameplay sera plus stratégique par rapport à cela (la quête aux ressources). Evidemment, tu as raison sur ce que tu dis, mais c'est réducteur.