#1 05/08/2008 22:39:21

BioXyD
Membre
Lieu: Sélestat

techniques

Bonjour à tous,

J'aimerais encore progresser dans mon jeux c'est pour cela que je me pose plusieurs questions :

- Les techniques qui sont vraiment efficaces vous les avez trouvé vous même ou alors c'est en regardant le top 10 et en essayant de copier leurs techniques? (pour le 1vs1 comme 2vs2)
- Comment procédez vous pour les entrainement? J'entend par là un nouveau compte, jouer contre des joueurs de haut niveau. Et en 2vs2 comment faites vous pour inover (je parle aux premiers bien entendu) sachant que vous ne pouvez vous insipirer de personne?

Si vous avez des conseils à me communiquer n'hésitez pas, ça ne peut que m'aider a progresser.

Merci

Dernière modification par BioXyD (05/08/2008 22:47:15)

#2 06/08/2008 07:11:35

bigz
Membre

Re: techniques

Bon ca vaut ce que ça vaut vu mon niveau.

Pour ce qui est des techniques, ouai en regardant le top10 mais c'est surtout plus jouissif quand tu les trouve toi même. De toute maniére tu sera amené à les modifier, on a pas tous le même style de jeu.

Pour les entrainement moi je fais tous avec un seul compte que ce soit train, unranked ou rankedvstop50/rankedvstop40000 mais la dessus tu devrait faire autrement c'est pas la bonne méthode.

Pseudo IG : IMATEUBER

#3 06/08/2008 09:40:36

alphaKiss
Membre

pour innover c'est facile...  suffit de réfléchir un peu

bon évidement dans 6 mois ça sera peut-être plus dur d'innover ...  mais en même temps qui jouera encore dans 6 mois cool

Dernière modification par alphaKiss (06/08/2008 09:42:14)

#4 06/08/2008 12:48:18

lepidosteus
Administrateur
Site web

BioXyD a écrit:

- Les techniques qui sont vraiment efficaces vous les avez trouvé vous même ou alors c'est en regardant le top 10 et en essayant de copier leurs techniques? (pour le 1vs1 comme 2vs2)

La plupart du temps dans tous les rts, il s'agit de prendre une technique solide qui marche puis de l'adapter à ton style de jeu avec des petites touches. CnC 3 et son add-on sont toutefois un peu différent dans le sens où ton bo représente une grande partie de la victoire, du coup tu trouvera aussi pas mal de gens qui se contentent de copier à 100% un bo - auquel cas c'est la qualité d'execution qui différencie deux joueurs faisant le même. Un exemple français de ce deuxième cas c'est par exemple nomatch/darkster, depuis cnc3 je ne pense pas l'avoir jamais vu imaginer ou modifier le moindre bo mais ce sont des valeures surs et il les réalises plutot bien ce qui lui permet d'avoir de bons résultats.
Dans le même temps, je ne me souviens pas l'avoir vu battre les meilleurs joueurs du jeu en bo3 lors d'un tournoi, ces derniers arrivant à contrer ces bo "classiques".

Personellement en 2v2 nos strats avec enjoy c'est nous même qui les avons trouvées oui. En 1v1 je joue moi-même un peu au pif en testant des strats mais je ne me décrirai pas comme un "bon" joueur de 1v1 sur ce jeu.

BioXyD a écrit:

- Comment procédez vous pour les entrainement? J'entend par là un nouveau compte, jouer contre des joueurs de haut niveau. Et en 2vs2 comment faites vous pour inover (je parle aux premiers bien entendu) sachant que vous ne pouvez vous insipirer de personne?

Avec enjoytank nous étions déjà top20 2v2 avant la sortie du patch, du coup quand ce dernier est sorti on a cherché comment adapter notre style de jeu aux diverses modifications, notamment économiques.
Comme dit alphakiss on a simplement réfléchi à des manières efficaces de réagir contre les bo les plus habituels, pour le reste on adapte directement durant la partie. Pour les entrainement c'est pas très compliqué, on demande à deux autres xp3rt de jouer contre nous en nous faisant un même bo qui nous pose problème en boucle - jusqu'à ce qu'on sache le contrer efficacement.

Innover en 2v2 c'est pas très dur, il te suffit de tester diverses combinaisons avec ton allié pour maximiser l'effet de votre armée, y'a honnêtement pas mal de combinaisons possibles. A haut niveau il y a aussi une grande part de teamplay en jeu: à l'exception des cartes minuscules ou mal concues, ta capacité à jouer en complément de ton allié est pas mal importante.

#5 06/08/2008 12:51:55

Six2000
Membre Xp3rt

tu peux prendre des façons de jouer des meilleurs classés et ensuite tu adaptes a ce que tu as en face de toi, bien entendu un BO nod vs Nod ne fonctionnera pas contre un GDI par exemple smile

Sinon en gros il faut que tu penses à ce que tu peux faire avec ta faction contre celle que tu joues, connaitre les pouvoirs et améliorations, reste plus qu'a savoir combien tout ce que tout cela te coute pour bien construire.

#6 06/08/2008 16:40:03

BioXyD
Membre
Lieu: Sélestat

Merci beaucoup les gars vous avez répondus à toute mes questions.
Une partie contre un Xpert me tenterais bien en 1vs1 un de ces jours.

#7 06/08/2008 16:46:46

lepidosteus
Administrateur
Site web

Pas de problème. Le plus simple est d'aller sur notre teamspeak quand tu nous vois en ligne pour demander, ou nous chopper en salle français quand y passe.

Pied de page des forums