• Index
  •  » News
  •  » CnC-Addict.com dévoile l'Ultime Classement des Joueurs

#1 14/08/2008 19:40:26

lepidosteus
Administrateur
Site web

CnC-Addict.com dévoile l'Ultime Classement des Joueurs

http://lepidosteus.com/upload/1218735695_BanCnC2.jpg

NDLepi: Cette news est un copié/collé de celle de Gargeto sur CnC-Addict, avec sa permission

CnC-Addict Tournois vient de créer l'UCJ, l'Ultime Classement des joueurs.

Ce classement a pour but de :
- Classer les francophones entre eux selon leur véritable niveau.
- Permettre de sélectionner facilement et équitablement les têtes de série pour les tournois.
Inciter les joueurs à participer à un maximum de tournois et donc développer encore plus l'esprit tournoi dans la communauté.

Des points sont attribués aux joueurs selon leurs performances aux tournois passés de 1vs1 sur Command & Conquer. Ainsi, le classement UCJ représente le véritable niveau des joueurs sur la franchise Command & Conquer contrairement au ladder Electronic Arts qui est bien souvent faussé par des moyens simples et est spécifique à chaque jeu CnC. Le classement débute avec les tournois de La Fureur de Kane et continuera ensuite sans reset sur les futurs CnC comme Alerte Rouge 3...

Le détail du calcul des points est disponible sur la page fonctionnement de l'UCJ sur le site spécial tournoi. Le calcul de points a été pensé pour que le nombre de participants à un tournoi soit pris en compte car être premier sur 10 joueurs est plus facile qu’être premier sur 40 par exemple. Egalement, même si un joueur finit dernier d’un tournoi, il marque des points au classement. Cela pour inciter les joueurs à participer à un maximum de tournoi. Le niveau d'un tournoi, suivant quels joueurs y participent, est pris en compte car il est évident qu'il est plus difficile de gagner s'il n'y a que les meilleurs joueurs de CnC. Enfin, un résultat à un tournoi francophone rapporte en général 3 fois plus de points qu’un même résultat sur un tournoi international car le classement mis en place ici est un classement entre francophones donc les confrontations entre eux sont beaucoup plus révélatrices qu’une rencontre indirecte avec des joueurs externes au classement.

Les tournois qui donnent des points pour l'UCJ sont listés sur la page UCJ Tour. Faire parti de l'UCJ Tour signifie que le tournoi est de grande qualité et donc, que vous pouvez y participer en étant certains de ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.

Le joueur n0m4tch est actuellement 1er de ce classement avec 494,6 pts car il a remporté la Saison 1 du tournoi Addict KW (avec 29 participants), fini 3ème du TOW n°1 (16 participants), 4ème du TOW n°2 (18 participants), 16ème du tournoi GameReplays n°1 (128 participants).

LeOwNzALL talonne de près n0m4tch avec 480,1 pts. (5ème au tournoi Addict Saison 1, 1er au TOW n°1 et TOW n°2, 17ème au Play hard go pro n°4 (68 participants))

Enfin, Lepidosteus monte sur la 3ème marche du podium avec 351,5 pts ( 2ème au tournoi Addict Saison 1, 5ème au TOW n°1, 3ème TOW n°2, 16ème au GameReplays n°1 et 5ème au tournoi Addict Saison 2).

Le classement UCJ actuel du 13/08/08 prend en compte les saisons 1 et 2 des tournois Addict, les TOW n°1 et n°2, le GameReplays n°1 et le Play hard go pro n°4. Le Play Hard Pro n°5 joué le 4/08/08 sera prochainement pris en compte.

Si vous participez à des tournois de l'UCJ Tour, n'hésitez à me transmettre vos performances afin qu'elles puissent être pris en compte dans le classement. (Je ne connais pas tous les joueurs francophones^^)

Classement UCJ
Fonctionnement
UCJ Tour

PS : Merci à l'équipe Xp3rt qui suit les résultats des francophones dans les tournois internationaux.

http://lepidosteus.com/upload/1218735702_vert2_nbis.JPG

#2 14/08/2008 20:10:08

lepidosteus
Administrateur
Site web

Re: CnC-Addict.com dévoile l'Ultime Classement des Joueurs

Le concept est bon, mais vu la vocation à long terme de la chose j'espère que ça n'est pas figé et que vous comptez modifier en profondeur son fonctionnement parce que pour le moment le résultat obtenu n'est pas celui souhaité et ne le sera "jamais" à cause de problèmes à la base même du système de points. Je ne sais pas si c'est déjà abordé entre vous donc je ne détaille pas plus, mais si tu veux plus d'infos n'hésite pas répondre à ce message.

Ah et la question que tous le monde se pose ... C'est quoi ce nom de mégalomane ? yikes

#3 16/08/2008 14:29:16

Gargetoorepos
Visiteur

J'apporterais plus de précision dès mon retour. J'ai déjà mis quelques éléments sur le sujet d'addict.

Lepi, tu ne sembles pas avoir bien compris l'objectif. C'est normal que le classement actuel ne soit pas forcément le plus réel car il n'y a que 7 tournois de pris en compte et que certains joueurs très forts par ailleurs n'ont participé seulement à un ou deux.

#4 16/08/2008 14:35:03

lepidosteus
Administrateur
Site web

Non mais j'ai bien compris le principe, les réserves que j'ai ne sont pas réservées au résultat à l'heure actuelle mais resteront valables après 70 tournois, elles viennent de la méthode même qui est utilisée. A vrai dire plus le temps passera plus les chances d'invalidité du classement augmenteront.

Ca n'est pas une critique hein, c'est une très bonne innitiative et je donne juste mon avis pour vous permettre d'améliorer encore plus la chose.

EDIT: et ce à quoi je pense n'est pas non plus le point soulevé par hatake, qui est vrai aussi mais contre lequel tu ne peux rien faire à moins d'être omniscient

#5 16/08/2008 14:37:54

Hatake
Newseur

Le problème qui persistera toujours c'est le fait que certains bons joueurs peuvent ne pas y participer. Par exemple je pense etre meilleur que noize ou gargeto. Iamoz est également mal classé mais c'est pas grave car il DC. Et zarkos qui n'est même pas présent alors que c'est un très bon joueur. Le problème sera toujours le même : basé sur la fréquence de jeu et non la qualité des joueurs. Avec le temps, ça s'affinera au fil des tournois, c'est ça que je trouve bien par contre..

#6 16/08/2008 14:41:54

NoiZe
Membre Xp3rt

Meilleur que moi ? T'es un ouf toi ! (:

#7 16/08/2008 14:45:04

Hatake
Newseur

Viens gamin ! smile

#8 16/08/2008 14:55:42

t0xatjb
Membre Xp3rt

noize il te poutre easy !

#9 16/08/2008 14:58:18

lepidosteus
Administrateur
Site web

Noize il a battu munch05 ! Si c'est c'est pas une grande preuve de skill.

#10 17/08/2008 19:37:37

Gargeto
Staff CnC-Addict

Tu as raison Hatake. Seulement le but est d'inciter ces joueurs comme Zarkos, bapor...etc à venir participer aux tournois. Je trouve dommage que de tels joueurs n'y participent pas. Cela pourrait vraiment donner des tournois de ouf^^.

Cependant, la fréquence n'est pas non pris trop trop en compte car par exemple, bapor vainqueur de la saison 2 de CnC-Addict et qui n'a participé qu'à ce tournoi devance un joueur comme redfury qui lui a participé à 5 ou 6 tournois. (je n'ai pas mon fichier sous la main). Ainsi, si un bon joueur rate quelques tournoi, il peut tout de même être bien classé. Par contre, oui contre un autre bon joueur qui lui participe à tous les tournois, il sera en retard.

Afin de faciliter la discussion surtout pour moi (je ne souhaite pas trop me répéter sur tous les forums), je propose que l'on continue sur le sujet d'addict. Lepi je t'y ai répondu.

#11 18/08/2008 00:22:01

lepidosteus
Administrateur
Site web

(je n'ai pas encore eu le temps mais j'irais répondre sur addict dans la semaine)

#12 18/08/2008 00:32:27

Gargeto
Staff CnC-Addict

Ok no soucis.

• Index
  •  » News
  •  » CnC-Addict.com dévoile l'Ultime Classement des Joueurs

Pied de page des forums