Le lieu change, c'est un lieu apriori plus grand que l'année dernière (qui était porte de montreuil). L'année dernière on ne pouvait voir que 4 PC sur les 8 et la barrière était à 4-5 mètre des écrans. ce qui reste raisonnable mais si on est beaucoup on devrait pas s'ennuyer (surtout si Toxa arrive totalement à l'arrache comme l'année dernière
)
Pour info, les joueurs pourront etre approchés, quoiqu'ils arrivent hein.. mais on s'en fou des joueurs ^^, ce qui m'interesse le plus, c'est de les voir jouer, et ça en revanche, l'année dernière, c'était mal fouttu..on était trop loin dérrière pour voir leur jeu au clavier et souris...
Appel aux futus finalistes, faites nous pas une finale de 3 min ça serait sympa 
Et t'inquiète raf, cette année, jraterais pas les poules 
Bon les nains aux bras de poulets qui se menacent les uns les autres ça va 2 minutes, on sait tous qu'une fois à paris vous allez rester dans votre coin à ruminer ou faire les faux culs donc assumez et arrêtez de nous prendre le chou avec ça merci.
J'ai viré les messages à ce sujet.
bon à l'heure actuelle 10 des 25 membres du staff de Saga ont confirmé leur venue :
Tchutch'
Nathyel
Kaiser-Scott
Gargeto
Divadawm
ArZeniSt
Zéphyr
Vodka
Jios
Odyssee
Au niveau Xp3rt, il y aura 5 personnes présentes à coup sur:
- NoiZe
- EnjoyTank
- ZaRkoS
- Toxatib
- Lepidosteus
Six2000 a également de fortes chances de venir.
Peut être aussi Huxley s'il est motivé ce jour là.
Le planning des épreuves CnC est disponible. Elles devraient avoir lieu le samedi.
J'ai mis à jour mon post. Le site du festival devrait prochainement publier le programme complet (épreuves, conférences, animations...)
Oui c'est le samedi en continue, début du warm up a 9h30 et fin du tournoi vers 14h, on enchaine du début à la fin (parce qu'il faut bien libérer la place pour les vrais jeux qui ont lieu l'aprem).
Ce n'est pas le bon planning qui est mis en première page.
La finale se joue sur la scène à partir de 16h. Pause déjeuner: 13h-14h.
Je te remercie Gandalf. J'ai édité.
RaFiki_ a écrit:
Je sais pas si FIFA peut être appeler un 'vrai' jeu...
Si !! Et Fifa 08 > Pes 08
Et c'est quasiment certain que Fifa 09 > Pes 09 (surtout s'ils rectifient les supercancels dans fifa, là çà serait ultime).
C'est quand même sacrément effrayant pour un mec qui veut être game designer de dénigrer le potentiel de la wii de cette manière. Y'a des tas de jeux pourri voir de non jeux dessus on est bien d'accord mais 90% de la ludothèque de la ps2 ne brillait pas vraiment par sa qualité non plus bien au contraire.
Et ça vaut que tu parles aussi bien
- des graphismes moindres
- du public plus casual
- des contrôles différents
Jouets vidéos n'a rien de dénigrant !
C'est juste que ce n'est pas mon dada. Je développerais rien dessus et je serais pas game designer mais ergonome.
Je ne parle pas des graphismes ni rien. Mais la Wii est faite pour un certain type de jeu, et fifa n'en fait pas partit. Le type de jeu est davantage jeux de salon mutli / détente / famille / enfants surtout. 90% de les connaissances donc ayant 23 et plus possèdent ps3 ou xbox. C'est pas un hasard. Pendant mon stage, j'ai rencontré un certain nombres de mère de famille ayant pris la Wii pour wiifit & co ou pour leurs enfants.
Il y a une différence entre ce qui est disponible sur une plate forme et ce dont elle est capable - et ton message au dessus est catégorique. Tu fais le même amalgame qu'à l'époque de la dreamcast dont la ludothèque était composée à 99% de jeux arcade et où les gens l'ont considéré techniquement limitée à ce domaine alors que le tort reviens aux devs qui ont continué sur le même filon sans tapper dans le potentiel de la console.
Ensuite je suis sur que ton panel d'ami est extrêmement représentatif de l'état du marché des 18-25 ans, moi mes deux voisins de 30 ans ont une peugeot c'est pas un hasard tout les gens de 30 ans roulent en peugeot. Pareil j'ai déjà vu une mère de famille acheter une mercedes pour emmener ses gosses à l'école ça prouve que c'est une marque familiale uniquement.
Je me permet une dernière remarque plus personnelle:
C'est juste que ce n'est pas mon dada. Je développerais rien dessus
Tu vas bientôt apprendre un truc qui a lieu dans tous les domaines et encore plus dans le domaine du jv en france qu'ailleurs: tu ne pourra pas toujours bosser sur ce que tu aimes, tu dois bosser sur ce que les gens veulent. A l'heure actuelle le public favorise à mort la ds et la wii et comme c'est parti les prochaines générations de consoles iront dans ce sens là, il faudra t'y faire et être capable de voir le potentiel du medium pour ton produit que tu l'aimes ou non au niveau personnel.
Je déteste les interfaces kikoo qui clignotent, néanmoins si je devais retourner dans le dev d'applications desktop aujourd'hui je serais obligé de faire du vista avec support des thêmes et autres conneries du genre - et je peux t'assurer qu'il est bien plus simple au moins en france de trouver du taff dans le dev desktop que dans le jv.
Le point important n'est pas que tu devra parfois bosser sur des choses que tu n'aimes pas tu t'en doutes bien, mais qu'à ce moment là il faudra faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit.
Maintenant ça n'est pas le sujet alors on ne vas pas enchainer dessus ou au moins pas dans ce sujet, mais n'hésite pas à me mp si tu as un problème avec ce que je dis là.
Bon je reviens au véritable sujet et j'aimerai savoir si vous (joueurs, specs,...) prévoyez (ou essayez de créer) quelque chose post-competition?
Dernière modification par Redfury (23/09/2008 20:53:38)
ouais inutile d'épiloguer surtout que je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis. Preuve que mes phrases auraient eu besoin de plus de développement pour répondre aux tiennes. Mais bon, @ TS !
FIN HS (ca me titille quand même donc je te dis juste que la Wii a été développé exprès pour avoir un gameplay nouveau tout en négligeant la partie puissance volontairement, la dreamcast n'est pas du tout dans le même cas. Ce n'est donc pas comparable).
Hatake : si pour toi une puissance de calcul inférieure aux autres consoles (mais égale à la génération précédente) empêche de faire de "vrais" jeux vidéo alors on va attendre que tu passes 2 ou 3 ans dans ton école avant d'en rediscuter. La dreamcast *était* dans le même cas ce qui a été négligé avec elle c'est sa capacité de stockage (les vmu rempli avec un seul jeu tu as oublié ?) ce qui a conduit à la prolifération de jeu arcade aux sauvegardes peu importantes.
Redfury : à la pause du midi on va surement bouffer entre xp3rt, et ça sera probablement le cas pour les shark et pour les mecs d'addict. Après la compet je suppose que les gens vont profiter du festival, moi je prévois de suivre zarkos avec une sarbacane et une réserve de crottes de nez comme munitions.
Apparemment, il sera impossible de sortir du festival puis de rerentrer avec le même billet. Donc pour le midi, il faudra manger à l'intérieur du festival.
Si c'est comme l'année dernière, on ne pourra pas sortir (sauf ceux avec Badge, il me semble) et oui, il y a des truc pour bouffer à l'intérieur...du moins il y'en avait, cette année je ne sais pas !