Pages: 1
Demi finale Apollo vs Dackel
PS: je vous conseille de commencer par regarder la petite finale Dackel vs Brossea sur arène, pour comprendre ce que Dackel fait.
PS2: si vous voulez regarder les replays des WCG parce que "des parties entre pgm pareils, ça doit forcément donner des super replays", la première game, celle sur USA, est clairement la meilleure disponible.
| CNC3 REPLAY - ID: 600 | |||||||||||
|
WCG_Seattle_Demi_Finale_Dackel_vs_apollo_1 (546 ko - Téléchargé 92 fois) | ||||||||||
| Clan | Joueur | Armée | Equipe | ||||||||
| - | d.Apollo | ![]() |
N/A | ||||||||
| - | Dackel | ![]() |
N/A | ||||||||
| CNC3 REPLAY - ID: 601 | |||||||||||
|
WCG_Seattle_Demi_Finale_Dackel_vs_apollo_2 (289 ko - Téléchargé 92 fois) | ||||||||||
| Clan | Joueur | Armée | Equipe | ||||||||
| - | d.Apollo | ![]() |
N/A | ||||||||
| - | Dackel | ![]() |
N/A | ||||||||
Au départ moi j'ai regardée la finale, puis la petite finale. Et le petit problème c'est que les joueurs avaient beau être très bons, leur replays étaient quand même bien pourraves, ou tout du moins pas meilleurs que le premier replay ranké "good" venu sur gamereplays.
Heureusement, il y a la première partie de la demi finale apollo vs dackel, sur USA.
Déjà apollo c'est pas brossea, quand il voit des vbt arriver, il reste pas comme un idiot chez lui le temps qu'ils arrivent, il leur cours après.
Ensuite, malgré la gène provoquée par ce rush vbt (principalement le fait d'avoir 4 collecteurs sur une seule raf ...
), il perd pas le nord et part harasser dackel. Il sait que celui-ci va fast tech, alors il stase son radar, histoire de mechamment le ralentir. Puis dackel reprend le controle de la partie, jusqu'au point où il vole une usine pour popper des sonics directement chez l'adversaire. Finallement apollo qui en a bien chié pour arriver jusque là peut enfin mettre en marche la machine scrin, et à partir de là, la partie penche petit à petit a son avantage (bien aidée par les generateurs de ressource).
Deuxième partie sur arène: dackel utilise la même technique que contre brossea, et si dans l'autre replay on voit ce que ça donne quand le rush vbt/ing marche et occupe l'adversaire, dans celui-ci apollo sait qu'il va se tapper des vbt, du coup il se dépêche d'avoir des seekers et de partir à la chasse à l'ingénieur. A partir de là, dackel n'arrive jamais à rattraper le temps perdu, même en étant tiers 3 face au tiers 2 (dévoreurs) d'apollo.
bin j'ai suivi tes conseils eclairés et je t'en remercie, finir par la finale (ce qui paraissait logique quelque part) aurait été un rien frustrant.....
apollo est tres impressionnant vraiment. Par contre et je m'excuse a l'avance de la "noobitude" de ma question mais daeckel n'avait il pas interet a plus developper l'aérien sur usa ? j'ai l'impression qu'il aurait pu reprendre le controle de la partie s'il avait eu le controle des airs puisque ses soniques en def ne servent pas a grand chose face a une armée sol +air scrin...
en tout cas merci pour les redifs posées aussi rapidement sur le site, j'attends avec impatience celles de léo.
La game sur USA est vraiment interessante et montre a quel point il faut mettre la pression sur le scrin en debut de partie pour esperer lui poser des problemes.Dackel a vraiment bien joué le coup sur cette game,dommage que cela n'est pas été payant pour lui.
IPledzep a écrit:
apollo est tres impressionnant vraiment. Par contre et je m'excuse a l'avance de la "noobitude" de ma question mais daeckel n'avait il pas interet a plus developper l'aérien sur usa ? j'ai l'impression qu'il aurait pu reprendre le controle de la partie s'il avait eu le controle des airs puisque ses soniques en def ne servent pas a grand chose face a une armée sol +air scrin...
Personnelement je pense surtout qu'au lieu de s'acharner sur un expand sur protégé, il aurait du attaquer la base principale.
Là bas, 7 mammouth n'aurait jamais été arrêtés, au lieu de se faire défoncer face à un mur de colonnes/tripodes (sans compter les mammouth qui se gènent entre eux et qui sont pas fichus de tirer un coup de railgun si leur missiles vont sur un avion).
Et ça aurait rétablit un peu l'équilibre niveau éco en late, les générateurs donnant un bonus non négligeable.
Pages: 1