#1 20/12/2007 14:50:26

Hatake
Newseur

Ladder EA - Hatake - Pack de 3 replays - 20/12/2007

Hey !

GG à nomatch qui a bien géré.

Je gère mieux le contre ingé now ce qui fait que c'est bien plus équilibré! (merci pour tes conseils lépi !)
Mais il en faut plus pour own darkster...

J'ai quand meme réussi à win (1fois),
il doit etre vert tout était ranké !

Dernière modification par Hatake (20/12/2007 14:57:47)

Pièces jointes :

- Télécharger tous les replays du post (3 replays)
CNC3 REPLAY - ID: 1186
Arène de tournoi
map
Version : 1.09 Durée : 14:01
Hatake vs nOmatch^ Round 2 (300 ko - Téléchargé 49 fois)
ClanJoueurArméeEquipe
0smoz Hatake{0} army 1
- ^nOmatch army 2

CNC3 REPLAY - ID: 1187
Arène de tournoi
map
Version : 1.09 Durée : 14:19
Hatake vs nOmatch^ Round 3 (308 ko - Téléchargé 47 fois)
ClanJoueurArméeEquipe
- ^nOmatch army 1
0smoz Hatake{0} army 2

CNC3 REPLAY - ID: 1185
Arène de tournoi
map
Version : 1.09 Durée : 15:27
Hatake vs nOmatch^ Round 1 (340 ko - Téléchargé 47 fois)
ClanJoueurArméeEquipe
- ^nOmatch army 1
0smoz Hatake{0} army 2

- Télécharger tous les replays du post (3 replays)

#2 22/12/2007 03:13:58

lepidosteus
Administrateur
Site web

Re: Ladder EA - Hatake - Pack de 3 replays - 20/12/2007

Trois parties sensiblement identiques, du coup mes remarques valent pour les 3 parties (je fais des remarques pour hatake vu que c'est lui qui a postés les replays).

- D'abord et là ça vaut pour les deux, j'ai été surpris que vous ne changiez rien à votre manière de jouer, dans aucune des trois parties. Hatake sait que Darkster va masser prédators sur trois usines, faire son t3 puis son t4 et attaquer, Darkster sait qu'Hatake va faire shadow team, et pourtant dans les 3 parties ils se font avoir ... Wtf ?

- Bien joué avec les derricks dans les 3 parties, tu les a pris et Darkster les a oublié, ça te donne un avantage en économie non négligeable. A vrai dire ça te permet même de suivre le rythme en éco alors que ton éco boom est finit et que le sien commence.

- De ta caserne, fait ton ingénieur avant tes militants. Là ça ne compte pas parce que Darkster ne fait pas ce genre de BO, mais certains gdi posent leur caserne vers ta base et envoient direct une escouade vers ton derrick - et si tu sort l'ingénieur en deuxième ils arrivent juste assez tôt pour le tuer.

- Tes furtifs étaient bien joués, mais auraient pu être meilleurs contre ses vbt: quand tu arrives à son derrick et que tu vois qu'il a le bunker *en arrière* et non en avant, ça veut dire qu'il y a un ingé dedans. Reste là avec ton furtif seul en attendant, et tue l'ingé quand il sort du bunker (voir Leo vs Bapor finale agl saison 2 ou ImKhufu contre Darkster pour un exemple). Sur ton vcm fait une tour anti inf tout autour, ça tuera l'ingé quand il sort (pense quand même à replier si c'est chaud pour être sur).
De même ne reste pas dans (= au milieu de) sa base le temps de recharger tes 2 furtifs, détruit un truc et barre toi (dans un derrick du champ bleu par exemple).

- De manière générale, ton attaque avec les scorpions n'est pas assez efficace:
* soit tu veux vraiment l'attaquer de front et tu supportes avec un spam inf en même temps (et donc tu tech plus lentement), en faisant ça sur un de ses champs et non devant une de ses usines qui le répare.
* soit tu veux harasser son éco et là tu dois te séparer en deux groupes. Tu en envoit un en haut, tu attend qu'il rapplique, tu va en bas avec l'autre. Si il se sépare en deux, regroupe toi au centre depuis le haut et le bas, tu as la vitesse pour toi. Ne fait pas face, mais met les en aggressif pour qu'ils tirent un peu sur tout: réparer coute de l'argent.
Faire un seul groupe, composé uniquement de scorpions, sans être vraiment plus nombreux que ses prédators, et pour attaquer face à une usine, il est évident que ça ne passera pas.

- Tes motos, une fois les vbt contrés, devraient servir à lui fair peur plus qu'à tenter de faire mal (avec 2-3 motos tu ne fera rien à un gdi). envoit les à un endroit, attend qu'il envoit des troupes:
* si son armée y va envoit tes scorpions de l'autre côté.
* si il n'envoit que deux ou trois chars envoit tes scorpions là bas et élimine facilement quelques chars sans perte.
Evite donc de les perdre contre des collecteurs.

- De manière générale à chaque fois tu fuit face à son armée alors que tu es loin de ta base: mauvaise idée, il dérouille tes avatars sans soucis dans leur dos. Dans le pire des cas, rend les furtifs avant de fuir, qu'il ne puisse pas tirer (et si tu es vicieux, gardes-en un qui ne fuit pas et va écraser son armée qui avance).

- Tes mines n'étaient à mon avis pas correctement utilisées. Le mieux, c'est de les lancer une fois les premiers tirs échangés et les armées positionnées, comme ça tu sais où est l'autre et où viser. Là, tu les envoit sur lui puis le combat commence, il avance sur toi (ou recule si tu es en surnombre), et tes mines ratent (les trois fois). Ou alors lance les avant qu'il ne te vois puis une fois qu'elles sont là avance; si il bouge il explose.

- Dernière chose, soit plus "varié": ton adversaire masse des prédators sur trois usines, et tu n'arrives pas à aligner assez d'avatars pour contrôler ça sans perdre contre le bombardement. Il y a différents "petits trucs" que tu aurait pu faire:
* des chars lance flamme, furtifs si possible, un en bas un en haut. Tu détruit un truc avec l'un, tu attends de voir les unités arriver et tu commence a tirer avec l'autre. Tu es sur de détruire un truc.
* des fanatiques *cachés* dans ta base, si possible (fortement recommandé) avec l'infusion de tibérium pour l'empêcher de fuir. Il n'a pas d'anti inf, aucune raison d'en avoir de toute façon il écrase facilement tes quelques lance roquette, il ne scan pas (si il le fait ça sera au centre donc cache les tout en haut ou tout en bas, pas là où est ton tech ni où est ton armée), et ça fait des dégats monstres d'un seul coup. Une dizaine de fanatiques infusés qui débarquent, même si il a bombardé, ça va le massacrer ou le faire fuir. Couplé avec un générateurs furtif bien placés, c'est encore mieux.
* une troisimè usine et un spam avatars. Pense à spammer en deux groupes, séparés de quelques mètres, et mis en ligne, ça évite qu'il ne coupe tout avec le bombardement.
* ça peut sembler con, mais une super weapon nod (un missile nucléaire quoi). Une SW nod dispose d'une contre mesure electromagnétique, qui a pour effet de couper immédiatement l'effet IEM (que ça soit des buggies, du canon IEM, ou du bombardement gdi). Cette capacité est chargée dès que tu poses le SW, et ne met que 30 secondes à se recharger. Eh si, ça permet de compenser le manque de bonus valables du nod je suppose.
C'est d'autant plus vrai dans la première partie ou tu perds alors que tu as 10 000$ de cash tout du long.

De manière générale, si un nod contre l'expand d'un gdi (ce qui lui met -1500$ dans la face) et ses vbt, il devrait gagner ou c'est qu'il a fait une bourde.

1ère partie:
- Quand tu as vu son radar avec tes furtifs, tu aurais du le détruire tout de suite. Un GDI qui a perdu son expand, crawlé jusqu'au champ bleu et qui pose un radar, il est en train de tech. Tu l'as fait trop tard et il a eu le temps de poser son tech.
- Quand il te fonce dessus pour t'attaquer et qu'il a railgun, tu as envoyé tes vertigos sur son tech. C'est une mauvaise idée: il spam prédators, il peut le faire après le tech et il a déjà railgun. Attaque soit son t4 si il n'a pas encore bombardé, soit son armée. Avec les vertigos, pour toucher la cible si elle est de petite taille (comme des prédators), attend qu'ils soient à l'arret en train de tirer, ou fortement groupés.
- Ton catalytique était mal placé, ne lui coupant pas entièrement l'éco au centre
- Pourquoi avoir reculé ton armée devant la sienne, ça a été un massacre par derrière
- Tes deux bonus en late, ça a été un peu l'échec total tongue Si tu vois un pitbull ne les envoit pas, surtout que Darkster à très bien réagis en envoyant son pitbull pour contrer.

2ème partie:
- Le champs de camouflage sur les zone troopers (ou toute unité infantrie d'élite) ne sert à rien. 3000$ pour rien, ça fait mal.
- Je n'ai pas compris le trip des mines au milieu de sa base même pas devant une raffinerie.

Comme dit dans l'autre thread, je fais plein de remarques mais ça ne veut pas dire "tain tu fais pleins d'erreurs", c'est juste pleins de petits trucs auquel tu peux penser durant une partie pour t'améliorer. Je sais que certains n'aiment pas si c'est le cas dis le et je le ferais plus promis tongue

En tout cas bien joué, c'était des parties agréables à regarder où ça attaque pas mal. Le seul point qui fait mal c'est la fin où l'on te voit perdre alors qu'on sait ce qui va arriver et que tu ne fait rien pour le contrer.
Et bien joué à Darkster aussi, bo très efficace et tu gères bien la perte de ton expand. Juste une chose ton adversaire n'a que des avatars et quelques scorpions, un commando gdi qui débarque au moment de l'attaque te rendrait encore plus meurtrier.

#3 22/12/2007 20:22:53

Hatake
Newseur

Re: Ladder EA - Hatake - Pack de 3 replays - 20/12/2007

Ouais je suis vraiment vénère car avec ton commentaire de merde, ca me donne l'impression d'être un gros noob ! (cki est pas forcément faux mais déplaisant!). Donc STOP!

Nan sérieusement c'est cool. Mais j'y ai pensé apres mon 1 - 2 dans la tronche contre nomatch jme suis dis que le pb était le mix unités bazookas mais surtout le harass furtif qui devaient etre orienté anti teck et pas anti éco ! Car sans railgun le gdi ca fouète de la bouche contre les avatars.

en tout cas, THX j'en prends notes !

Par contre le catalytique, je pouvais pas le placer de facon à avoir les 3 raff, la distance était trop éloigné!

Dernière modification par Hatake (22/12/2007 22:13:43)

Pied de page des forums