Oui comme pour 500$ un credit sofinco, ou pour 4 fois plus une bombe qui pete tes collecteurs ainsi que tes mines et qui break ton eco. Ou sinon pourquoi pas une bombe qui pete un batiment, ou pourquoi pas des bombardiers invisibles aussi puissant sur batiment que sur tank, ou pourquoi pas des tank plus puissant qu'un pred, plus rapide qu'un pit et invisible, ou sinon pourquoi pas une unite super compact qui laisse des carcasses plus puissant qu'un mamouth upgrade en 1v1 et qui ecrase des tank t1, ou sinon pourquoi pas des tank lance flammes invisible qui petent ton vcm en 5s, ou sinon pourquoi pas des soldats flammes pratiquement insensible a toute forme de degats qui peuvent te peter un pont en 5s chrono. Enfin on peut toujours rever pour voir ca. Quoi ? Ca existe ?
power orca + 4 orca sur tech nod, y pète, jmen sert comme ça moi du pouvoir orca
, ou comme bap, je scout avec, ça fait juste 200 + cher qu'un radar 
ps : bapor, t'as oublié " pourquoi pas une unité volante infanterie qui te pète ton expand à la 25e seconde "
Dernière modification par t0xatjb (11/12/2007 16:57:36)
Ou pourquoi pas capturer un batiment avec 1300$ et gagner une partie sans skill en 1mn vs un top ?
Ces parties dont tu parles léo, si le gars est vraiment très fort, déjà l'eng de début de partie passe pas, et même s'il passe, il s'en remettent souvent..on va pas tergiverser 3 plombes autours du gdi vs nod, le gdi sucks, c'est indiscutable...ou plus dur à jouer je sais pas....
Léo si t'as du temps et envie, j'veux bien look des replays de toi ou tu loose vs gdi 
t0xatjb a écrit:
Ces parties dont tu parles léo, si le gars est vraiment très fort, déjà l'eng de début de partie passe pas, et même s'il passe, il s'en remettent souvent..on va pas tergiverser 3 plombes autours du gdi vs nod, le gdi sucks, c'est indiscutable...ou plus dur à jouer je sais pas....
Léo si t'as du temps et envie, j'veux bien look des replays de toi ou tu loose vs gdi
Va dire ca a Apollo qui c'est mangé 2-0 contre Dackel en 3mns (total des deux games...)
Ils ne sont pas intéréssants. Tactiques du style rush ingé ou mass inf donc bon...
LeOwNzAll a écrit:
Ou pourquoi pas capturer un batiment avec 1300$ et gagner une partie sans skill en 1mn vs un top ?
Leo t essais de demontré que le GDI est OP ? Ou que le Nod ne l'est pas? Bref... Quand le scrin etait OP je ne disais pas que le truc ne l'etait pas, j assumais le fait qu il l'etait et attendait un nerf pour rendre le jeux plus interressant a jouer.. Je perdais ok, mais je gagnais aussi des games que j'aurais pas du gagner, en jouant mal mais en bourrinant à base de mix tripods/pacs/deva incontrables... Là le fait est que le scrin a été trop nerfé , que le GDI n a pas changé et que tout a été buffé (à fond) chez le Nod, avec je ne vais pas refaire la liste de bapor, tout au top des unitées d'harrass, en passant par l infanterie, du T1 au T3 les bonus etc.. où il a quasi tout en mieux que les autres....
Pour rappele tu disais avant le patch que le jeu etait a peu pret ok (j etais a peu pret d accord avec toi), comment peut-il l'etre aujourd hui alors que :
• Le nod a été buffé de A à Z
• Le scrin a été nerfé, le GDI idem (?)
• L'eco du jeu favorise le nod qui a des bonus cher, ok, mais dans le prix est sans comparaison avec leurs effets, ou l'equivalent de ce qu il faudrait en armée pour arriver au meme resultat. De toute aucune autre faction n'a de truc similaire ou comparable. Les unitées style furtive sont aussi plus rentable que les autres pour des raisons évidentes.
Tu nous sites 2 joueurs qui ont reussi a te battre sans etre Nod, super, tu peux meme ajouter zarkos il me semble. Le fait est qu'à skill égal, rien n'est impossible mais le Nod part avec un avantage proportionnement croissant a la taille de la map. Et plus le temps passe dans la game plus cet avantage croit encore.
Sinon oui je pense qu il faut du skill de toute facon, VBT ing ou pas, même pour jouer avec le Nod, mais ca n a rien a voir avec l'équilibre du jeu. Les VBT ings sont pour moi un truc tout aussi vaseux que les 30 trucs cités par bapor plus haut chez le Nod, l'un dans l autre le jeu est toujours imba.
Le nod est OP ça c'est clair, mais vous jouez un peu trop les victimes quand même, un gdi qui joue à camp + fast tech face à un nod et qui perd c'est normal avec un patch ou le t3 nod est surpuissant, sortez de votre base et profitez de votre avantage t1/2, en prévoyant un contre aux fanatiques.
Bien sur si c'est pour jouer sur les plus grandes maps du jeu oubliez.
lepidosteus a écrit:
Le nod est OP ça c'est clair, mais vous jouez un peu trop les victimes quand même, un gdi qui joue à camp + fast tech face à un nod et qui perd c'est normal avec un patch ou le t3 nod est surpuissant, sortez de votre base et profitez de votre avantage t1/2, en prévoyant un contre aux fanatiques.
ben ouais !
Et les pauvres scrins vous vous en foutez?? 
Vs nod le scrin ne peut jamais avoir l'avantage sur le nod de toute la partie chercheurs<scrops et tripods<avatar!!! Enfin si en t2 avec char dévoreurs mais ça dure pas assez longtemps 
lepidosteus a écrit:
D'ailleurs sur les games où zarkos m'a battu c'etais du... T1.
Une chose à rajouter. Sur les grandes maps, au lieu d'envoyer son vcm a un champ tres loin (...), contre un NOD qui peut harass aisément, éssayer d'abord des champs proches de la base, ca permettra ainsi d'avoir moins de difficulté pour stopper les chars furtifs.
Tripodes collés à avatars et micro pour l'iem, pacs, ...
Un bon basewalk stase (+vente pour avoir mass chocs donc anti avatars) + colonne au moment du combat/pour contrer venoms + 1/2 pacs (anti avatars) + 1/2 dévastateurs (inf et batiment) + tripodes (furtif, avatars, ...) marche très bien pour ce que j'ai pu tester.
Avec toujours une colonne prête à poser.
oui mais expertix il aime pas les chars furtifs apparemment ...
Mais c'est clair que le scrin a beaucoup de possibilité que d'ailleurs el nod ne peut prévoir et qui lui font mal.
Je sais c'est très basique
Mais c'est des américains (EA) qui font les modifs sur les patchs.
Faut pas vous attendre à ce que ça soit le gdi qui perde ses avantages.
PS: surtout que le gdi avais bien perdu ces derniers patchs.
Non?
Dernière modification par Barbardelamer (12/12/2007 04:08:54)
hmm? De 1 il n'a jamais été question de nerfé le GDI dans ce topic, relis un peu tu verras que toute la discussion part du 3-0 et tourne autour de l'imba du nod.
De 2 je vois pas le rapport GDI / EA américains.
bapor a écrit:
Enfin le 3 0 pas totalement. La 2eme et la 3eme oui pas la 1ere.
?
Je pense que tu te sois fais ingénié ou non, le résultat aurait été sensiblement le meme. Sans prétention sur TA tres peu peuvent me battre.
LeOwNzAll a écrit:
à 500$ encore heureux...
Au même prix le nod à un drop de tibérium qui rapporte 2900$, soit 2400$ de gain, soit un avatar ce qui est loin d'être négligeable.
Je crois que n'importe quel joueur gdi t'échangera les orcas avec cette capacité quand tu veux (et j'ai bien conscience que c'est pas le même niveau de tech, mais tu parles du prix toi).
Le problème des bonus gdi ne se pose pas juste contre le nod, c'est général. Les scrins ont eux aussi des tas de pouvoirs efficace (phase, stase, réparation, buzzers, foudroiement, trou de vers, même le vaisseau mère).
Le gdi, à part leur bombardement très efficace (que le scrin peut contrer avec stase ou phase, et le nod avec les contre mesure même si c'est plus dur à avoir) et leur scan radar, ils ont pas grand chose.
Le drop zone troopers coute un rein (4500$, seul le vaisseau mère coute plus cher) et n'est pas très dur à contrer (ça reste très efficace bien utilisé certe, mais trop cher quand même - les bonus des autres camps donnent un avantage très fort, souvent non contrable, pour un prix bien inférieur), le drop sniper est lui aussi trop cher (3500$, le prix de la bombe vapeur), et le reste c'est juste de la merde. "Oh chouette je peux dropper deux lance roquette et deux escadrons, comme c'est utile".
100% daccord !
Depuis le début j'ai joué que GDI et NOD et les pouvoirs GDI sont à chier. Faudrait en changer la moitié. Et baisser les prix car là on se croirait à la fnac (et j'y bosse)!
Peut etre des pouvoirs qui permettraient de tropper rapidement des unités bien puissantes, genre pour avoir l'ascendant à un moment et un map controle (drop=n'importe ou sur la carte) car le gdi est trop renfermé sur sa défense et ca limite les possibilités surtout les big map ! voilou 
Dernière modification par Hatake (22/12/2007 20:13:19)
Et les pauvres scrins vous vous en foutez?? hmm
Vs nod le scrin ne peut jamais avoir l'avantage sur le nod de toute la partie chercheurs<scrops et tripods<avatar!!! Enfin si en t2 avec char dévoreurs mais ça dure pas assez longtemps hmm
+1
sans compter la différence de $ tripod - avatar 
Pour ce qui est du GDI, c'est une faction créer pour Redzone ^^ !