Pages: 1
Tournoi EA Round2 IamKhufu contre ReLaTiViT
1. Arène
2. Pipeline
3. USA
- News relative
| CNC3 REPLAY - ID: 1701 | |||||||||||
|
IamKhufuvsReLaTiViT_Round2(2) (392 ko - Téléchargé 125 fois) | ||||||||||
| Clan | Joueur | Armée | Equipe | ||||||||
| - | IamKhufu | ![]() |
N/A | ||||||||
| CJ ENT | ReLaTiViT | ![]() |
N/A | ||||||||
| - | FuumaMonou | ![]() |
N/A | ||||||||
| CNC3 REPLAY - ID: 1702 | |||||||||||
|
IamKhufuvsReLaTiViT_Round2(3) (591 ko - Téléchargé 123 fois) | ||||||||||
| - | IamKhufu | ![]() |
N/A | ||||||||
N/A | ||||||||
N/A | ||||||||
| CNC3 REPLAY - ID: 1703 | |||||||||||
|
IamKhufuvsReLaTiViT_Round2 (475 ko - Téléchargé 128 fois) | ||||||||||
N/A | ||||||||
| - | IamKhufu | ![]() |
N/A | ||||||||
N/A | ||||||||
Les meilleurs replays du second tour pour moi.
La première commence sur les chapeaux de roues avec un ReLaTiViT qui ne fait pas de chars avant très tard sur un bo qui aurait eu pas mal de joueurs gdi je pense, ça pète de partout mais khufu reste khufu et il parvient à s'adapter et à remporter cette manche.
Sur pipe, khufu se fait démolir avec le même bo qu'Avilo contre ShadowTerran_II, et à partir du moment où il paume son expand vert c'est finit.
USA, beau jeu de khufu qui prend l'avantage, on se dit qu'il va gagner, mais il va expand un peu trop tard et ReLaTiViT est là pour l'en empêcher, dommage.
Vu le nombre d'unités impliqués c'est surement pas des joyaux de micro et oui il y a pas mal d'erreurs, mais c'est sacrément classe à regarder, ce sont deux joueurs d'exceptions et ça se voit dans leur jeu.
Pour USA je suis pas d'accord, j'ai a aucun moment vu Khufu maitrisait... Victoire logique de Scorpspammer. (Deux BOs foireux sur pipelines & USA pour Khufu qui le condamne)
Euh sur usa si il va expand en mid game dès qu'il a tech c'est terminé pour shadow terran hein. Regardez comme le coréen essaye d'avoir son tech en boucle après.
lepidosteus a écrit:
Euh sur usa si il va expand en mid game dès qu'il a tech c'est terminé pour shadow terran hein. Regardez comme le coréen essaye d'avoir son tech en boucle après.
T'es sur que tu vois shadow terran là ???
Ouai l'autre, relativit, t'avais compris 
Y a quand même huit joueurs qui jouent gdi contre seulement 4 autres joueurs qui jouent soit nod soit random alors je pense pas que le gdi soit si désavantagé contre nod avec ses mass preds et ses rush ing, d'ailleurs ça serait limite le contraire ^^
Regarde le replay, base toi sur ce que tu y voit, pas sur "ce qu'il faut faire" dans "le bo classique du gdi mirroir sur usa". C'est pas le premier BO "différent" qu'on voit dans ce tournoi tout de même ...
Il n'a volontairement pas expand au début, ça a marché, il prend un avantage sur son adversaire, et là il aurait du expand, ça serait passé, mais non il attend et fait ça en basewalk depuis trop loin, résultat ça merde.
Différence du jugement, moi je vois pas trop quand est ce qu il a l'avantage.. Scorp a toujours une longueur d'avance selon moi.
A n'importe quel moment s'il décide d'expand a mon avis scorp peut l'en empécher. Au lieu d'expand en mid game, ce qui est très risqué car expand en mid game facile à péter. Soit expand au début ou alors basewalking.
Le fait qu'il passe bien 5 minutes à veinement essayer de tech (firehawk qui petent tout à chaque fois) ou de passer avec ses 20 preds face à un adversaire toujours là en force (mammouth sonic) qui contrôle le centre (roquettes dans les batiments), moi j'appele ça un avantage.
verdict tombé :
sur usa khufu n'a jamais eu l'avantage sur relativit malgré son fast tech inutil,
relativit compense par une grosse armée T1 invincible, et surtout 2 spots de tiberieum ( il recupere meme le troisieme apres ),et il s'en fiche de perdre son tech 2 fois, le plus important c'est le tiberieum.
par contre sur arene khufu est tres impressionant avec ces Mix efficace !! encore dommage pour cette élimination d'un tres bon joueur 
lepidosteus a écrit:
Le fait qu'il passe bien 5 minutes à veinement essayer de tech (firehawk qui petent tout à chaque fois) ou de passer avec ses 20 preds face à un adversaire toujours là en force (mammouth sonic) qui contrôle le centre (roquettes dans les batiments), moi j'appele ça un avantage.
Controler le centre sur usa c'est un faible avantage.(il n'y a pas beaucoup de tibérium par ici..^^). Et puis avec le mass pred de scorps, il pouvait raser ca vite fait !
Alors qu'étouffer son ennemi sachant qu'il n'aura bientot plus de ressource malgrès ses quelques mamouths, ça c'est une stratégie payante. Car au moins Scorps lui sortait toujours des préds. Je pense qu'expand en mid game n'est pas une bonne solution. Il fallait mieux que kufu décide de faire un basewalking vers le champ de tib libre. Sachant qu'il a su assez tot sur lequel son adversaire avait expand.
Dernière modification par Hatake (21/01/2008 11:22:23)
Avis différents on va dire (et diablox quand je dis jusqu'en midgame, ça veut dire jusqu'en midgame, relativit prend le 3ème très tard en late game).
Avis différents on va dire
deja a 2 spots contre 1 c'est presque mission impossible
et pour moi relativit a repris le 3eme spot en midgame, juste avant les grosses batailles ( du midgame ) tout juste après que khufu décide de le prendre, et la il perd le spot est c'est fini pour lui.
mais bon, on est tous d'accord que l'erreur de khufu est l'expand tardive
fast tech avec un seule petit champ c'est pas Top.
Pages: 1