• Index
  •  » News
  •  » Xp3rt RepSaver - Version 1.1 compatible Kane's Wrath

#1 16/04/2008 19:50:22

lepidosteus
Administrateur
Site web

Xp3rt RepSaver - Version 1.1 compatible Kane's Wrath

http://lepidosteus.com/upload/1208446507_1207584825_repsaver_splash.png

Xp3rt RepSaver est un utilitaire qui se place dans la barre de notification et se charge de sauvegarder automatiquement tous vos replays en les renommant correctement: plus besoin de penser à sauvegarder les enregistrements des parties qui vous intéressent, tout est là. Jusqu'ici uniquement compatible avec Tiberium Wars, cette nouvelle version permet de le faire fonctionner avec Kane's Wrath.

- Télécharger RepSaver v1.8

En pratique une fois le logiciel lancé et configuré, le dernier replay  ("Dernière rediffusion.KWReplay") sera renommé en y indiquant la version du jeu, les joueurs ainsi que la carte à chaque fin de partie, par exemple (le format du nom peut être modifié dans les options du programme):

1.00_[Xp3rt]Lepi_+_trainingAC_+_TECHNOTRONIC_vs_L'1KoNiT0_+_[Sh4rK]R@FikI__+_-eXpErTiX-_Six_pieds_sous_terre.KWReplay

Il est extrêmement léger et ne gênera aucunement les performances du jeu ou de votre ordinateur en général, il ne risque donc pas de faire ralentir vos parties

http://lepidosteus.com/upload/1208438857_repsaver_ressources.jpg
(RepSaver en plein fonctionnement)

Il est également à noter que ce programme n'utilise aucune fenêtre et se contente d'une icône dans la barre de notifications, permettant de l'arrêter ou d'accéder à sa configuration

http://lepidosteus.com/upload/1208439478_repsaver_tray.jpg

- Télécharger RepSaver v1.8

Voir plus bas pour la configuration, pour lancer automatiquement le logiciel avec Windows et pour les solutions aux problèmes les plus courants.

Mise à jour des anciennes versions: si vous utilisez une version précédente de RepSaver, il vous suffit de remplacer RepSaver.exe par cette nouvelle version et de vérifier sa configuration pour le mettre à jour.

Désinstallation: pour désinstaller RepSaver, il vous suffit de supprimer les fichiers RepSaver.exe et Cfg.dat (après avoir arrêté le logiciel ... wink)

Modifications:

v1.8
+ Support du patch 1.02 de La Fureur de Kane (merci à Virus94)
+ Le tag %length% qui indique la durée de la partie (note: le caractère ':' est invalide dans les noms de fichier windows, si vous utilisez %length% il vous faudra rajoutez un filtre pour le remplacement de ":" par "m", dans les faits remplacez le "# =_#" par "# :=_m#")
+ Le tag %rdate% qui inscrit la date en inversant la position du jour et de l'année: au lieu de jj-mm-aa le format est aa-mm-jj
+ le support du format personnalisé dans %rdate%, par exemple %rdate_dddd-mmmm-yyyy% donnera quelque chose comme "Monday-January-2008"
+ Une option permettant à RepSaver de vérifier automatiquement l'existence de mise à jour et de vous prévenir le cas échéant
+ Un bouton dans le menu de la zone de notification permettant de vérifier ponctuellement l'existence d'une mise à jour
+ Un bouton dans le menu de la zone de notification permettant de désactiver temporairement la sauvegarde de replays
+ Une nouvelle icône (rouge) pour la zone de notification, celle-ci est affichée lorsque la sauvegarde de replay est désactivée (temporairement ou non)
+ Un bouton "Diagnostique" dans le menu de configuration, permettant d'effectuer une batterie de test de fonctionnement du logiciel et de sa configuration et d'afficher les résultats
+ Nombreuses aides visuelles sur l'écran de configuration, le nom du replay et le format de destination peuvent maintenant être choisis dans une liste pré-remplie sans avoir à les taper entièrement à la main
+ Un bouton de configuration automatique dans la fenêtre de configuration, remplissant automatiquement les champs selon le jeu sélectionné
+ Un système d'archivage automatique des replays; lorsque cette fonction est activée tous les replays vieux de plus de X jours (configurable) seront automatiquement déplacés de votre dossier replay vers un dossier Archives (ex sous XP: "C:\Documents and Settings\VotrePseudo\Mes documents\NomDuJeu\Archives"). La vérification est faites toutes les heures, un bouton correspondant a également été ajouté dans le menu de la zone de notification permettant de faire cet archivage quand vous le souhaitez.
+ Un bouton dans le menu de la zone de notification permettant de choisir un/des replays, ceci seront alors renommés. Une option identique permettant de choisir un dossier, tous les replays à l'intérieur seront renommés.
+ Ajout du numéro de version dans le titre de la fenêtre de configuration
/ Si aucun fichier de configuration n'est détecté RepSaver essaye de se configurer pour Alerte Rouge 3, puis La Fureur de Kane, puis Command and Conquer 3 (auparavant lors d'un lancement "à neuf" il se configurait toujours pour CnC3)
/ Chargement du logiciel optimisé, le temps de lancement est divisé par deux
/ Cliquer sur l'icône du tray affiche/masque la fenêtre de configuration
/ Si le fichier surveillé (ex: "Dernière rediffusion.RA3Replay") existe déjà au lancement il est renommé normallement, RepSaver ne lui ajoute plus le suffixe .old
/ La configuration n'est plus stockée dans un fichier cfg.dat dans le même dossier que l'exécutable, dorénavant elle se trouve dans votre dossier LOCAL_APP_DADA (sous XP: "C:\Documents and Settings\VotrePseudo\Local Settings\Application Data\Xp3rt RepSaver\config.dat")
/ Si RepSaver n'arrive pas à sauvegarder un replay un message s'affichera dorénavant pour vous prévenir et vous demander de le sauvegarder manuellement
/ Correction d'un bogue arrivant dans certains cas précis qui bloquait RepSaver et empêchait d'ouvrir sa fenêtre de configuration
v1.7
+ Support des patchs 1.10 et suivants d'Alerte Rouge 3
+ Ajout des tags %players_sarmy% et %players_sarmyclan%
v1.6
+ Support du patch 1.04 d'Alerte Rouge 3
+ Support de l'ensemble des cartes bonus d'Alerte Rouge 3
+ Support théorique des futurs patchs d'Alerte Rouge 3
v1.5
+ Support des patchs 1.01, 1.02 et 1.03 d'Alerte Rouge 3
+ Support de l'ensemble des cartes d'Alerte Rouge 3
/ Correction d'un bug de détection des cartes d'Alerte Rouge 3 sur les replays allemands
- Support des versions bêta d'Alerte Rouge 3 supprimé
v1.4
+ Support des patchs 1.03, 1.04 et 1.05 de la bêta d'Alerte Rouge 3
+ Support des nouvelles cartes d'Alerte Rouge 3
/ Correction d'un bogue empêchant l'identification des joueurs Japonais
v1.3
+ Support de la bêta d'Alerte Rouge 3 (versions 1.00 à 1.02)
+ Support des cartes d'Alerte Rouge 3
+ Ajout du tag %date%
+ Ajout du tag %time%
/ Il n'est plus nécessaire de préciser le jeu dont il s'agit, la reconnaissance est dorénavant automatique
v1.2
+ Support du patch 1.01 de La Fureur de Kane
v1.1
+ Support de Kane's Wrath
+ Ajout de 4 nouvelles cartes personnalisées

----------------------------------------------

Configuration:

Lors du premier lancement du logiciel, une fenêtre de configuration apparaîtra pour vous permettre de régler son fonctionnement. Si vous souhaitez avoir à nouveau accès à cette fenêtre plus tard, faites un clic droit sur l'icône du logiciel dans la zone de notification et cliquez sur "configuration".

Une fois la configuration sauvegardée, un fichier nommé "cfg.dat" contenant cette dernière sera créer dans le même dossier que l'exécutable.

http://lepidosteus.com/upload/1242682544_repsaver.png

• le bouton "activer" doit être coché pour que le logiciel sauve vos replays. Si ça n'est pas le cas, vos replays ne seront pas sauvés même si le logiciel est lancé.
  • indiquez dans ce champ le nom utilisé par le jeu pour stocker le dernier replay. Si votre jeu est en français il s'agit de "Dernière rediffusion.CNC3Replay" et s'il est en anglais "Last replay.CNC3Replay". Pour La fureur de Kane, il faut utiliser l'extension ".KWReplay" et pour Alerte Rouge 3 ".RA3Replay".
  • entrez ici le dossier dans lequel se trouvent les replays du jeu
  • format utilisé pour renommer les replays, pour plus de détails veuillez lire la section "Formatage du nom" plus bas
  • Cliquez ensuite sur "Sauvegarder", la fenêtre disparaîtra et la sauvegarde automatiques de vos replays sera alors fonctionnelle

¤ Formatage du nom:

Pour nommer vos replays vous devez indiquer le format que devra utiliser RepSaver, en omettant l'extension finale (.CNC3Replay / .KWReplay)
    Si vous ne comprenez pas comment formater le nom, vous pouvez simplement utiliser le formatage de base qui indique la version du jeu, la carte et la liste des joueurs, en remplaçant les espaces par des underscores:

%date% %time% %version% %players_clan% %map%# =_#

TAGS:
    Le nom donné aux replays supporte les tags suivants:
    %date%: la date d'enregistrement au format jj-mm-aa
    * ex: 11-08-08 (le onze aout 2008)
    %time%: l'heure de l'enregistrement
    * ex: 07h43
    %map%: le nom de la carte
    * ex: Arène de tournoi
    %version%: la version du jeu
    * ex: 1.04
    %players%: la liste des joueurs
    * ex: player1 + player2 vs player3 vs player4
    %players_army%: la liste des joueurs, avec les armées utilisées par les joueurs écrites après leur nom
    * ex: player1 (nod) + player2 (gdi) vs player3 (scrin) vs player4 (gdi)
    %players_sarmy%: la liste des joueurs, avec la première lettre des armées utilisées par les joueurs écrites après leur nom
    * ex: player1 (N) + player2 (G) vs player3 (S) vs player4 (G)
    %players_clan%: la liste des joueurs, avec les clans des joueurs écrits avant leur nom
    * ex: [clan1]player1 + player2 vs player3 vs [clan2]player4
    %players_armyclan%: la liste des joueurs, avec leurs clans et leurs armées indiqués
    * ex: [clan1]player1 (nod) + player2 (gdi) vs player3 (scrin) vs [clan2]player4 (gdi)
    %players_sarmyclan%: la liste des joueurs, avec leurs clans et la première lettre de leurs armées indiqués
    * ex: [clan1]player1 (N) + player2 (G) vs player3 (S) vs [clan2]player4 (G)

Exemple de format complet:

replay-%version% - %map% blabla %players_armyclan%

OPTIONS:
    Il est possible de définir certaines options qui affecteront le nom complet. Pour définir les options a, b et c vous devez ajouter #=abc# n'importe où dans le format du nom.
    l (L minuscule): écrire le nom complet du replay en minuscule
    u: écrire le nom complet du replay en majuscule

replay - %map% blabla %players%#=l#

FILTRES:
    Il est possible de définir certains caractères qui seront filtrés (effacés) du nom obtenu. Pour filtrer les caractères a, b et c vous devez ajouter #!abc# n'importe où dans le format du nom.

replay - %map% blabla %players%#!@#

REMPLACEMENTS:
    Il est possible de définir certains caractères qui en remplaceront d'autres dans le nom obtenu. Pour remplacer les caractères a, b et c respectivement par x, y et z vous devez ajouter #abc=xyz# n'importe où dans le format du nom.

replay - %map% blabla %players%#a=z#

Lancer RepSaver avec Windows:

Au vu de la faible consommation en ressources de RepSaver, il est avantageux de lancer avec Windows et ne de plus avoir à le lancer à chaque partie: il ne ralentira pas l'ordinateur et vous n'aurez plus à vous en soucier, il sera constamment en train de surveiller l'apparition de nouveaux replays pour les sauvegarder.

Il existe plusieurs méthodes pour lancer un programme avec Windows, mais le plus simple est de placer un raccourci dans le dossier "Demarrage" de votre menu démarrer: tout élément s'y trouvant sera lancé par windows au démarrage de la machine sans aucune autre action de votre part.

http://lepidosteus.com/upload/1208444135_repsaver_demarrage.png

FAQ:

1. RepSaver fonctionnait parfaitement avec Tiberium Wars, je l'ai mis à jour mais il ne marche plus avec Kane's Wrath

La configuration est incorrecte, vérifiez avoir bien indiqué le dossier des replays de Kane's Wrath, ainsi que le bon nom de dernier replay (notamment l'extension, .KWReplay et non .CNC3Replay)

2. RepSaver a cessé de fonctionner sans aucune modification de ma part dans sa configuration ou la langue du jeu

Relancez complêtement le logiciel

3. RepSaver fonctionne mais insère des "Erreurs", "Inconnu" dans le nom du replay

Vérifiez que l'option "Kane's Wrath" soit cochée si vous jouez à l'add-on, ou qu'elle ne le soit pas si vous jouez au jeu original

Dernière modification par lepidosteus (17/04/2008 16:01:00)

Pièces jointes :
    RepSaver.exe, Taille : 1,172,992 octets

#2 17/04/2008 22:52:39

NoiZe
    Membre Xp3rt

Re: Xp3rt RepSaver - Version 1.1 compatible Kane's Wrath

Merci pour les autistes comme moi qui ont un peu de mal avec tes logs. big_smile

#3 17/04/2008 22:56:30

huxley
    Membre Xp3rt

genre...

All Hail Lelouch !

#4 17/04/2008 23:55:54

GirlKillU
    Membre Xp3rt
    Lieu: Val d'Oise

http://lepidosteus.com/upload/120844413 … arrage.png
    Quand je vous dit que Lepi il vit en binaire.
    Comment tu comprend ce charabia codé lepi big_smile

Dernière modification par GirlKillU (17/04/2008 23:58:17)

Qu'importent les marées, les vents, les assauts
    Toujours l'homme avisé s'accordera repos
    Quels que soient les courants, ou qu'il largue ses amares
    Il trouvera moment pour fumer son pétard.

#5 17/04/2008 23:57:27

Gargeto
    Equipe tournoi

Très joli tuto. ça pourrait être super pratique pour les tournois. Je vais le tester demain (je ne le connaissais pas sur TW) et certainement que je me permettrai de poster sur cnc-addict pour conseiller son utilisation pendant le tournoi. Je mettrai le lien vers ce sujet dans mon post. Cela devrait donc permettre aux plus étourdis d'avoir le replay pour valider le résultat.

#6 18/04/2008 00:05:01

lepidosteus
    Administrateur
    Site web

C'est fait pour smile

Je l'utilise depuis plusieurs mois sur TW et depuis plus d'une semaine sur KW perso, ça m'est devenu indispensable en fait

#7 18/04/2008 15:03:36

Rafiki
    Petit membre

Opera c'est gay ^^

#8 18/04/2008 15:08:51

lepidosteus
    Administrateur
    Site web

Peut être, mais les autres navigateurs sont pires.

#9 18/04/2008 15:15:23

Rafiki
    Petit membre

Ou Pas ?

#10 18/04/2008 15:31:27

lepidosteus
    Administrateur
    Site web

L'autre il utilise firefox la frigide parce que son école le force et il vient se moquer d'un browser qu'il connait pas.

(tip: celui de l'école est mis à jour tout les 32 janvier)

Et arrête de pourir mon sujet tongue

#11 18/04/2008 18:01:07

cemidyal
    Membre
    Site web

mdr la guerre des naviguateurs tongue

moi j ai suivi le tuteaux , mais sa sauvegarde pas les replay

j ai donner le dossier ou sont sauvegarder les replay et j ai cocher la case KW (pour kane wrath) et sa ma pas sauvegarder 1 seul replay hier soir

ta une solution lepi big_smile

Dernière modification par cemidyal (18/04/2008 18:01:36)

#12 18/04/2008 18:30:42

Rafiki
    Petit membre

T'a pas oublier de le laisser lancer IG ??
    Sa ne m'etonnerai pas de toi ^^

#13 18/04/2008 18:33:54

cemidyal
    Membre
    Site web

RaFiki_ a écrit:

T'a pas oublier de le laisser lancer IG ??
    Sa ne m'etonnerai pas de toi ^^

lol tu me prend pour un boulet ^^

c est bon sa marche ^^ yikes

Dernière modification par cemidyal (18/04/2008 18:46:23)

#14 18/04/2008 19:37:34

EuRoAce
    Rosebeef

Internet explorer 4tw

#15 23/05/2008 22:03:35

OsBoNe
    Visiteur

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y avait moyen d'accéder au code-source de cette applic dans le cas ou il aurait été codé en C, SDL, C++, ou C#.

Ça m'intéresserait d'en connaitre le fonctionnement merci d'avance...

#16 23/05/2008 22:59:20

Six2000
    Membre Xp3rt

Dernierdiffusion.KWreplay mec !!
    cémi bouley !

#17 23/05/2008 23:01:43

NoiZe
    Membre Xp3rt

Dernière Rediffusion.KWreplay meme ^^

#18 23/05/2008 23:08:22

OsBoNe
    Visiteur

Raport zero mais bon, ensuite le "cémi bouley", et tu fait partie du staff?
    un peu lamentable, si c'est comme ca qu'on crée un communautée...

#19 23/05/2008 23:10:59

OsBoNe
    Visiteur

Pardon tu ne fait pas partie du staff, autant pour moi.

quand je dit "en comprendre le fonctionnement" je veux dire au niveau programmation....

C, C++ et C# sont des languages de progra au cas au tu n'aurais pas fait le lien.wink

#20 23/05/2008 23:17:18

NoiZe
    Membre Xp3rt

Pas de panique c'est l'humour de Six ^^

Par contre nous on a pas la pretention de vouloir creer une communauté,mais toi je te conseille de creer des lettres pour les mettre au bout de tes mots.

Dernière modification par NoiZe (23/05/2008 23:17:47)

#21 23/05/2008 23:23:15

lepidosteus
    Administrateur
    Site web

C'est moi qui l'ai codé, c'est fait en pascal objet et si j'ai pas trop la flemme je posterai les sources demain.

Et ne fais pas attention aux messages des autres, se sont des aigris et des rageux. Surtout NoiZe.

#22 23/05/2008 23:26:01

OsBoNe
    Visiteur

Pascal Objet... => Delphi?

J'en ai fait un petit peu il y a 2 ans donc je devrai pouvoir le comprendre si tu sais poster les sources c'est super sympa de ta part merci smile

#23 23/05/2008 23:32:08

lepidosteus
    Administrateur
    Site web

Delphi est un ide/compilateur pour faire du pascal objet sous windows et avec ses propres extensions au langage, mais en gros oui.
    Il y a d'autres compilo comme free pascal, gnu pascal, ... et ils se débrouillent très bien en égalisant gcc niveau perf.

Pour les sources faut juste que je fasse un peu de nettoyage vu que ça n'a jamais été prévu pour être posté, mais si tu veux il y a déjà le script pour récupérer les stats que j'ai codé dispo ici:
    - http://www.xp3rt.com/forum/viewtopic.php?id=397

Et celui pour analyser les replays ici:
    - http://www.timeofwar.com/forum/index.ph … opic=13297

#24 24/05/2008 05:15:17

Six2000
    Membre Xp3rt

Osbone ne te crois pas le centre du monde, je répondais à  la question en rapport aussi au sujet.
    je répondais donc à cémidyal.
    et pour le "bouley" c'est juste qu'ici on ne se prend pas la tête , et on s'amuse entre nous.
    Pour ce qui est de la communauté, excuse moi d'avoir aidé monsieur cémidyal , désormais son Xp3rt replay fonctionne ...

@ plus et bon surf

#25 24/05/2008 07:30:00

GirlKillU
    Membre Xp3rt
    Lieu: Val d'Oise

Six2000 bouley tongue

Qu'importent les marées, les vents, les assauts
    Toujours l'homme avisé s'accordera repos
    Quels que soient les courants, ou qu'il largue ses amares
    Il trouvera moment pour fumer son pétard.

#26 24/05/2008 10:45:02

cemidyal
    Membre
    Site web

Six2000 c'est toi le boulay ^^
    et c'était exactement mon erreur big_smile

#27 24/05/2008 14:08:57

Six2000
    Membre Xp3rt

Je suis un bouley je sais, j'avais Exactement la même erreur un jour avant smile

#28 09/07/2008 18:15:53

Six2000
    Membre Xp3rt

Plus compatible (a l heure actuelle) pour Kane wrath 1.01 ?

#29 09/07/2008 18:18:29

lepidosteus
    Administrateur
    Site web

Nope, il faut que je mette à jour.

#30 09/07/2008 18:20:45

Gargeto
    Equipe tournoi

Si tu pouvais le faire assez rapidement pour qu'il soit opérationnel pour le tournoi qui débute samedi.

• Index
    •  » News
    •  » Xp3rt RepSaver - Version 1.1 compatible Kane's Wrath

Pied de page des forums