Toujours à la recherche de nouveautés pour améliorer l'expérience des joueurs, le site GameReplays vient de mettre en place dans ses forums pour Command and Conquer 3: La Fureur de Kane une nouvelle section dédiée aux RepGuides. Derrière ce nom assez peu aguicheur se cache un concept très simple et pourtant diablement efficace: des replays réalisés par les joueurs en situation réelle et destinés à expliquer par l'exemple une stratégie, la manière de contrer un rush particulier, etc ...
Certains replays sont accompagnés d'un texte décrivant ce qui se passe et la manière de réagir - le replay faisant alors office d'exemple pratique, tandis que d'autres sont au contraire publiés sans aucun texte d'accompagnement, les explications et conseils étant donnés en temps réel lors de la visualisation du replay grâce au système de replays commentés du jeu.
A ce jour quatre guides ont été publiés - dont deux par le joueur Khufu - et ils se concentrent sur les méthodes utilisées pour contrer les rush (motos, orcas + bloodhound, ...), mais nul doute que de nouveaux aspects seront inspectés avec le temps.
Il y a toutefois une petite note négative pour les anglophobes: le site étant anglais, tous ces RepGuides sont bien évidemment en anglais 
- Le forum RepGuides pour La Fureur de Kane sur GameReplays
EuRoAce a écrit:
C'est une bonne idée, j'ai trouvé les 2 replays de Khufu avec commentaire très utiles.
Également mais faut faire la part des choses aussi. Le rush Orca + BloodHound des Steel Talons ne peut pas se contrer de la même manière par exemple.
Alors je viens de lire les strats, je trouve ca super inutile au point de vue ecrit. Raconter que pour contrer un spam scorpion il faut faire, hammer + exo + amelio 5000$ gdi... Et puis pour l'instant ce sont que des strats inutiles. C'est facile de mettre comment contrer le gdi 50 fois, tout le monde sait le faire en temps normal mais des strats ou comment contrer les furtifs nod avec son kikooelite qui utilise sa rage, ou comment contrer le maitre mixe avec le kikooelite scrinn + corrupteur qui se tp quand il tombe a 20% hp, la y a plus personne.
Bah s'ils n'en parlent pas, c'est que c'est pas contrable ^^ donc imba !
Mais quand même, pour les scrins faut vénoms ou l'hélicop gdi pour flinguer le maître.
Pour contrer les fufus bah, c'est chaud, le meilleur contrer est d'éviter que l'adversaire en produise de trop en mettant la pression dès le début mais le radar et des unités toujours dans sa base ça peut aider. Les mines aussi aux endroits stratégiques. Les fufus meurent vite.
Non mais la je parle pour le gdi, le nod a tout ce qu'il faut pour tout contrer pas cher.
C'est facile de faire des tutos sur des situations faciles a contrer (et d'ailleurs leurs trucs c'est digne des astuces de joystick, en gros inutile), maintenant bizarrement les gens vont dire nod pas imba mais ils sont pas capable de trouver des contres sur des furtifs nod ou autre.
Les fufus, deja il faut savoir qu'ils sont la, il faut pouvoir les voir et ensuite il faut les toucher. Ca coute te 5 fois plus que lui.
J'ai fait une game ou le mec avait 0 de thune, il m'a peter toute mon armee avec un seul furtif elite, le machin il regen a la vitesse du son, impossible a peter.
C'est facile de peter un maitre mais ca coute cher, en gros a chaque fois qu'il en fait un il me fait perdre de l'argent.
Quand je dis mines je parle de celles du gdi, et l'hélico gdi bah voilà c'est comme le venom nod. Ca peut tuer le maitre trop facilement.
Pour les furtifs c'est clair que si un furtif devient élite là c'est GG. A moins que l'autre fasse une erreur de micro. Mais s'il devient elite c'est que tu as trop merdé et qu'il a déjà win ! (t'ayant pété un tas de truc pour accéder à l'élite quoi ..). Sinon le radar avec des unités autour ça flingue bien les furtifs. En gros fait mass Pitbulls et le vmbt avec tout les troopers dedans = Tu peux te défendre des furtifs avec les pitbulls voir aller harasser avec (amélioré c'est mieux) et faire face à des avatars ou épic avec le vmbt. Ou défendre l'harass avec les pitbulls et attaquer avec l'épic.
Edit : après c'est sûr que si Dackel passe du gdi au nod, c'est pas un hasard, preuve que le jeu est toujours aussi peu équilibré et contient toujours autant son lot de techniques imba et incontrable (ex : dévoreurs, épic scrin qui se téléporte, iem mok, furtifs, etc, etc.) Donc sur le fond tu as raison. Mais bon il y a toujours un moyen, ce qui fait que tu n'as pas trop le choix d'être créatif car tu sais que tu dois nécessairement préparer un contre précis au truc imba que te fera ton adversaire.
Dernière modification par Hatake (24/07/2008 13:47:09)