Greg Black - l'un des développeurs responsables d'Alerte Rouge 3 et notamment de l'équilibrage du jeu - vient de poster chez GameReplays la liste actuellement envisagée des modifications de la balance pour le premier gros patch de la bêta, à savoir le 1.3 (APOC l'a également postée sur les forums officiels). Comme il le précise, ces modifications proviennent à la fois de leurs tests internes depuis le début de la bêta et des retours des joueurs sur les différents forums consacrés à cette bêta. De plus cette liste n'est pas figée, bien au contraire: l'équipe du jeu vous demande de lire les changements proposés et de leur dire ce que vous en pensez pour pouvoir corriger les erreurs éventuelles.
En plus des changements listés ci-dessous visant à améliorer l'équilibrage, de nombreux bogues et autres problèmes techniques seront également corrigés dans ce patch, certains de ces bogues du moteur ayant eux-même un impact sur le comportement des unités et donc la balance du jeu. Aucune date de sortie n'est encore annoncée, mais je pense qu'on peut tabler sur un délai d'une à deux semaines minimum.
- Commenter ces changements sur GameReplays
- Commenter ces changements sur les forums officiels EA
Vous pouvez également les commenter en français dans ce sujet, bien évidemment.
J'ai traduit la liste des modifications en français, mais j'ai laissé les noms des unités et pouvoirs en anglais pour mieux vous y retrouver. La version d'origine en anglais est plus bas dans ce message.
Changements affectant tous les camps:
Changements pour les Alliés:
Changements pour les Soviétiques:
Changements pour l'Empire:
Hey everyone,
Below is my first pass at a balance change-list for our upcoming major beta-test patch which will address many technical bugs and a huge amount of balance changes as you can see below. We've been updating the balance since the 1st build of the Beta Test went out and are already testing with all changes noted below. This list is huge because it encompasses at least a few weeks of changes that we've been testing as part of our own testing and YOUR feedback from the beta test.
But, with this being a beta test, we're requesting your feedback as we get this first major balance patch ready for activation. I still do not have a release timeline, but when I have some confident information, I will let you know.
Please remember, when you post feedback, we are looking for constructive posts. Anything that deviates from that will likely be over-looked and not considered. Please understand we are making every effort to listen to your opinions and ask that you share it constructively.
Also, there are almost certainly some engineering related bug fixes and functionality changes that will affect balance that aren’t captured here:
Global Changes:
Allied Changes:
Soviet Changes:
Empire of the Rising Sun Changes:
Now I run and hide.
-GB
A part qu'ils se soient déchainés sur le cryocopter (qui n'avait pas besoin d'autres changements qu'une baisse de dps) et qu'ils n'aient pas diminué le shogun face aux petites cibles rapides, je trouve ça très bien.
Ah et dans les combats entre japonais il devient hyper efficace d'interdire les expansions à coup de burst drone du coup (deux sur un drone de construction le font sauter, en tout cas avec le pouvoir honorable discharge).
C'est clair qu'ils l'ont enchainé le pauvre Cryocoptère... sinon ils ne rectifient pas beaucoup de bugs je trouves, à moins qu'ils ne soient pas mentionnés ici ! 
Les bugs et autres problèmes techniques corrigés ne sont pas listés non (principalement parce que ça n'est pas un changelog mais une liste de propositions de modifs, et que les bugs seront corrigés que les joueurs le veuillent ou non
)
Autant je suis ok que le cryocopter était abusé, autant le reste des nerfs sur les alliés n'était pas nécessaire à mon avis.
Les peacekeeper à mon avis ça va devenir de la chair à canon désormais.
L'assault destroyer était certes trop résistant avec son black hole, mais là ça m'a l'air beaucoup trop nerfé, on gagne 25% de défense au détriment de la puissance entière d'une unité (qui coute cher qui plus est).
L'intérêt de diminuer la résistance du bouclier de l'athéna Canon pour gagner en temps est discutable.
J'ai lu le reste en vrac, je vais peut-être passer soviets ou japonais jusqu'au prochain patch moi 
(ah et j'ai bien lu que c'était des propositions hein)
Dernière modification par Artcher (06/08/2008 17:36:32)
Le black hole augmente les défenses ET redirige les dégâts sur celui qui a activé le bouclier. Sachant que les AD sont l'unité du jeu ayant le plus de hp, avec 3/4 en alternant et avec un ifv/ingénieur tu peux faire durer ça super longtemps. Avec +75% de blindage c'était quasi intuable.
Pour l'athena le but à mon avis c'est surtout que comme il ne peut pas tirer une fois le bouclier déployé, tu peux maintenant plus rapidement en reprendre le contrôle - il faut voir ce que ça donne mais je pense que c'est une bonne chose, il y a deux cas où tu l'utilises: ton armée est morte et tu veux le sauver dans ce cas tu gagnes juste un peu de temps avant de le perdre, ou alors deuxième cas il le focus pendant une bataille et tu veux le protéger, dans ce cas ce changement permet de vite le faire revenir dans la bataille.
Ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai bien dis que je trouvais le black hole trop puissant, mais le nerf à mon goût est éxagéré aussi, j'aurai plus vu un truc du style 40%, sachant que c'est en fin de compte la seule unité qui permette de réellement tanker les dégats chez les alliés en fin de game, sans pour autant avoir des dégats de ouf comme un Apocalypse . Pour le chain switch, j'aurai plus vu un temps d'inutilisation de 2 secondes entre le switch et son activation.
Pour l'athena j'ai plus dans l'idée que son bouclier défensif a tendance à ne jamais durer 10 secondes, donc 20 ça me parait inutile, c'est juste un moyen de baisser l'efficacité du bouclier.