• Index
  •  » News
  •  » World Cyber Games - Joueurs disqualifiés

#1 15/08/2008 00:01:24

Lebelge
Staff Time of War

World Cyber Games - Joueurs disqualifiés

http://www.timeofwar.com/persos/lebelge/banner1.png

Cette soirée est une bien triste soirée. Nous venons de lire que Leownzall, Bapor et Redfury sont accusés de tromperies. Après les arguments dévelloppés sur le forum Xp3rt.com, il ne semble faire aucun doute que Leownzall s'est fait aider par Bapor et Redfury afin de grimper dans la hiérachie du ladder EA afin de faire partie des 8 finalistes qui auront l'honneur de participer au grand tournoi que EA organise et qui sera doté de 6.000 dollars.

En tant qu'organisateur du tournoi WCG, nous avions mis en garde tous les joueurs que si un comportement illicite ou des manoeuvres de tromperies étaient détectés dans le ladder, le(s) joueur(s) incriminés serai(ent)t purement et simplement disqualifié(s) du tournoi qualificatif pour les WCG francais.

C'est donc avec tristesse que nous annoncons que Leownzall, Bapor et Redfury ne pourront participer aux qualifications online des WCG. Nous nous doutons bien du poids de cette décision et nous nous en assumerons toutes les conséquences.

La France se prive donc de deux de ses plus grands joueurs. Nous nous doutons bien que cela est bien dommageable. Mais, il en va de la légitimité de notre organisation. Timeofwar.com a été chargé d'organiser au mieux ces qualifications et ce dans un esprit équitable pour tous. Si nous laissions passer ceci, cela marquerait notre approbation vis à vis de ce genre de comportement. Ce que nous ne pouvons tolérer.   

Cette décision est actée. Cependant, si d'autres éléments disculpateurs venaient à s'ajouter, nous nous réservons le choix de revoir notre position.

Extrait du réglement :

2. Les comptes EA des joueurs inscrits seront régulièrement vérifiés afin de détecter toute manoeuvre illicite (=pushing) visant à doper votre classement. Tout comportement suspect ou illicite sera synonyme de disqualification.

Bien à vous.

Le staff Timeofwar.com

Lien vers le topic report  :  http://www.xp3rt.com/forum/sujet-1994-PUSH-E.LeOwNzALL

Dernière modification par Lebelge (15/08/2008 00:02:09)

#2 15/08/2008 00:16:58

alphaKiss
Membre

Re: World Cyber Games - Joueurs disqualifiés

La bonne nouvelle bapor, c'est que tu pourra arrêter de jouer à ce jeu de merde imba  comme tu le dit smile

( ah désolé, je trouve tout ça tellement drôle hehe, toi qui dit que ta seule raison de jouer est ce truc la, bah la ça parait mal barré )

#3 15/08/2008 00:29:16

cémi
Visiteur

Je trouve la sanction un peu trop sévère hmm
J'espére que TOW reviendra sur la descision, mais ce report est la pour que vous expliquer vos actes.

#4 15/08/2008 00:46:12

BufoBufo
Membre

Arretez ça, on sait tous que vous allez revenir sur votre décision, y'aura personne de disqualifié.

#5 15/08/2008 00:46:41

Redfury
Membre

Tout d'abord je voudrais m'excuser que mon jeu est deco contre noux (si il veut sa win qu'il se manifeste), et je peux vous prouver que j'ai deco sur de comptes où je me train voir meme pour le fun et les voici:

-neyo- (aka fun): http://www.commandandconquer.com/my_pro … =116341148

NVD (aka train et test): http://www.commandandconquer.com/my_pro … =128308694

tout les none ne sont pas de moi, des joueurs ont dc aussi.

apres pour le push je trouve ca fort mais les games sont hors delais (passé 21h) de un et en plus avec le systeme de game spy les games sont comptés 5 à 10 min apres la fin de la game de deux, après je ne joue qu"une game contre leo qui gagne à la loyal avec un rush moto direct précédé d'un éveillé qui emp mon usine, resultat qd les motos arrivent je sort a peine mon colelcteur la game est fini de mon point de vue.

en conclusion je voudrais dire que faire les wcg me tenait à coeur pour tenter de venir à paris et je me suis investit pendant ces 2 semaines pour essayer d y arriver et donc connaisassant bien le reglement je ne vais tout faire capoter pour du push ou de la deco, toxa resume d'ailleurs parfaitement bien ce que j'ai fait meme si il n'a pas entierement raison.
pour finir je pense que cet decision est tout de meme tres severe si il est confirmé car si leo a push (deja il le fait comme un cretin), cela ne modifier en rien l'ordre du classement actuel puisque leo est n°1 quoique l'on essaye de faire.

#6 15/08/2008 00:55:41

-Tireur-
Membre

BufoBufo a écrit:

Arretez ça, on sait tous que vous allez revenir sur votre décision, y'aura personne de disqualifié.

Bien sur que il vont revnir tout le monde fais ce qu'il veut sur ce jeu

Deja que a cause de ca F4N4TIC n'est pas qualifié au ladder saison 2 . . .

Dernière modification par -Tireur- (15/08/2008 01:11:02)

[Sh4rK] Tireur | - K( )kuL -

#7 15/08/2008 01:16:11

t0xatjb
Membre Xp3rt

C'est dur mais c'est comme ça... comme rafiki, je suis plutôt déçu de constater les faits...mais lui comme moi, on trouve cette décision juste car elle met tout le monde à égalité, et cet attitude met en péril la crédibilité des admins de tow et l'organisation des qualifs tout entière..

J'espère donc que cette fois, les admins garderont leur position.  Je pense que si l'on sondait tous les Fr, une majorité écrasante voterai pour la disqualification...et ils auraient raison, car y'as un paquet de gens fair play qui se sente un peu lésé là...

Redfury, la game en question contre léo à duré 1 min 42, c'est peu quand même nan ? j'aimerais savoir si on peut faire autant de motos pour tuer l'adversaire en si peu de temps...après, je connais pas le jeu de léo, mais il fait des motos  d'habitude ?

Bon et la game vs bapor et léo en 1min 01, c'est flag aussi non ? j'sais pas moi, vous auriez pu attendre juste 4/5 min...

Enfin bon, là n'est pas le problême, puisque les faits sont avérés et prouvés, à savoir maintenant si cela mérite l'exlusion totale des WCG..

Pour :

- Léo ou pierre paul jacques, c'est pareil, si ça avait été un joueur moins connu, il aurait été ban direct.
- Le reglement, c'est le reglement, et le push était bien précisé comme manoeuvre illicite.

Contre :

- Léo est le SEUL fr capable de passer n'est serait ce que les poules à Cologne...
- Aucun passé de tricheur connu pour bapor et léo, désolé redfury mais pour toi, on peut pas en dire autant ( cf la star de united forum )
- Il s'agit d'un push concernant le ladder de léo à la saison et non pour les qualifs Fr WCG.

#8 15/08/2008 01:27:47

Redfury
Membre

A ma connaissance je n'ai jamais été reporté sur united forum ds kanes wrath.

je dis que mon jeu, internet (l'un ou l'autre) ont perdu leur connexion pas que je deco sciemment.

#9 15/08/2008 01:42:09

bapor
Membre

C'est marrant mais vous pouvez expliquer le fait qu'on a fait 2 game hors periode ?

Ma version :

"Ce pseudo est mon 2eme aka depuis tres longtemps et connu de tous les anciens donc non je ne me cache pas.
L'explication est simple, avec mon 2eme aka personne ne veut me jouer car on me dit smurf du fait que j'ai peu de lose, j'avais besoin de lose en perdant peu de point. La personne la mieux place que je connais est leo, mais en periode de saison du ladder ca le fait pas donc j'ai attendu la fin de l'heure de la saison pour prendre 2 loses c'est a dire a 12PM. De plus Leo avait deja + de 2000 points quand on a fait nos games, preuve qu'elles n'ont pas comptés.
Et pour rajouter on etait au courant pour Unleashed car il se faisait flammer meme dans les discutions sur le chat du fait de son push super voyant, leo etait deja qualifie."

#10 15/08/2008 02:08:05

t0xatjb
Membre Xp3rt

Mais hors période ou pas bapor, le problême n'est pas là... c'est quand même du push sad Et c'est la première fois que j'entends un gars demander à loose pour baisser son pourcentage de victoires..

#11 15/08/2008 02:10:10

bapor
Membre

Oui et tu connais la regle des smurfs, je peux pas avoir 2 acomptes dans le top 100. Donc il faut que je fasse des loses de temps en temps avec.

#12 15/08/2008 02:46:16

-Tireur-
Membre

bapor a écrit:

Oui et tu connais la regle des smurfs, je peux pas avoir 2 acomptes dans le top 100. Donc il faut que je fasse des loses de temps en temps avec.

et quand leo a demandé a nony des freewin c'etait aussi pour la regle du smurf peut etre?^^

#13 15/08/2008 02:51:46

lepidosteus
Administrateur
Site web

Redfury a écrit:

A ma connaissance je n'ai jamais été reporté sur united forum ds kanes wrath.

http://www.united-forum.de/fairplay-f75 … -dc-67208/
http://www.united-forum.de/fairplay-f75 … -dc-67500/

bapor: sans entrer dans le débat je ne suis pas sur que tu ai choisit la meilleure ligne de défense là, quelles que soient les raisons (que ce soit parce que tu veux des défaites ou même parce que ça te fait carrément bander de te faire battre), perdre volontairement une partie classée contre un joueur c'est du push - spécialement quand le dit joueur participe à la saison ea comme là.

Autant dans le principe je m'en fout, autant la réaction est quand même bien ridicule. Ca a commencé avec des "c'est normal", "tous le monde le fait", "même sans ça leo était qualifié de toute" ... Et maintenant ça dérive dans le "ouai mais non en fait c'est mon compte secondaire sur lequel je veux prendre des défaites volontairement pour la règle anti smurf dont j'ai appris l'existance il y a une heure". Que vous soyez ou non pénalisés je m'en moque éperduement et il est vrai que disqualifier leo signifie disqualifier le seul français qui a une chance au niveau mondial, mais à un moment ou à un autre il serait de bon ton d'arrêter de prendre les gens pour des abrutis: le push est carrément évident et pourtant je n'ai vu aucun des trois exprimer le moindre regret, remords ou excuse (à la décharge de leo, il n'a fait qu'un seul post sur le sujet).

Et juste histoire d'être bien clair je ne suis responsable ni de la décision de disqualification ni d'un éventuel renversement de cette décision, je donne simplement mon avis sur votre manière de gérer la chose.

#14 15/08/2008 05:42:40

Six2000
Membre Xp3rt

Contre :

- Léo est le SEUL fr capable de passer n'est serait ce que les poules à Cologne...
- Il s'agit d'un push concernant le ladder de léo à la saison et non pour les qualifs Fr WCG.

Moi je pense qu'on s'en tamponne si un français gagne ou pas les WCG.
Léo n'a pas gagné le premier tournoi pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait-il pas tenter sa chance?
on s'en fout s'il perd, que le gagnant Fr des WCG aille le plus loin possible c'est ça qu'on souhaite !

Pour le "push" C'est peut être pour le Top8 du tournoi Ea, mais c'est  ce "push" est dans la même période du challenge WCG france Tête de série.

#15 15/08/2008 09:15:46

bapor
Membre

Ce qui est marrant c'est que vous occultez le fait (sciemment ?) que mes 2 games ont ete faites hors des periodes de ladder, qu'il n'y a donc eu aucun gain. Mais ca personne n'en parle ? Et aussi de voir que beaucoup parle avant meme d'avoir entendu nos reponses, de plus leo n'a toujours pas repondu. Il est clair de voir que pas mal de gens ici sautent sur l'occasion pour avoir une chance de partir a seattle.

> Lepi : Pas la meilleure ligne de defense ? Essaye de demontrer que ce que je dis est faux, toi aussi tu occulte que c'est hors periode, etc...

#16 15/08/2008 10:11:20

cemidyal
Membre
Site web

Alors je t'arrête tout de suite, pour perde des points, on ne joue pas avec une personne mieux classé que toi, Il suffisé de perde contre un noob (comme moi, mais j'aurais refusé)
Tu ne perds quasiment pas de points contre une personne mieux classé que toi. (enfin il me semble)

Et pour passer de ~100 à 150-200 en perdant contre un joueur classé top 10 il te faudrait un sacré paquet de défaites pas juste 2/3

Dernière modification par cemidyal (15/08/2008 10:19:57)

#17 15/08/2008 10:40:09

bapor
Membre

C'etait justement le but de ne pas perdre bcp de point comme explique ici :

L'explication est simple, avec mon 2eme aka personne ne veut me jouer car on me dit smurf du fait que j'ai peu de lose, j'avais besoin de lose en perdant peu de point. La personne la mieux place que je connais est leo, mais en periode de saison du ladder ca le fait pas donc j'ai attendu la fin de l'heure de la saison pour prendre 2 loses c'est a dire a 12PM. De plus Leo avait deja + de 2000 points quand on a fait nos games, preuve qu'elles n'ont pas comptés.

Plus je me rapproche du top 100 sans le depasser plus j'ai de chance de jouer les games top 100 1v1.

#18 15/08/2008 11:28:00

LeOwNzAll
Membre
Lieu: Nice

LoL. La blague.
Encore une fois, une exception française. Sur le top 8 (voir meme top 15) je me demande qui n'a pas pushé a part moi.
Sans cité de non, il y en a quelques un, et pourtant il n y aucun lien avec les WCG, j'ai pas appris en allemagne ou aux USA "des disqualifications".

Pour notre part, je considère la sanction injustifiée.
Je cite le "chef d'accusation" :

il ne semble faire aucun doute que Leownzall s'est fait aider par Bapor et Redfury afin de grimper dans la hiérachie du ladder EA afin de faire partie des 8 finalistes qui auront l'honneur de participer au grand tournoi que EA organise et qui sera doté de 6.000 dollars.

Pour bien comprendre les choses, expliquons les règles de ce tournoi.
Il faut être parmi les huit premiers à 12h PST ( = 21h en France ).
Ce qui veut dire qu'a 21h, un Screenshot est saisie, et toute partie jouée au delà ne comptera pour cette série de qualification, mais seulement pour la prochaine qui aura lieu certainement mi-Septembre.

Partie jouées :

8/11/2008 12:24:12 PM    False    1v1    Tour de tournoi (2)    00:02:00         win  (vs ineedmoreapm )                                ============= GAME APRES 21h DONC NON-COMPTABILISEE

8/11/2008 12:06:35 PM    False    1v1    Tour de tournoi (2)    00:01:01         win (vs ineedmoreapm)                           ============= GAME APRES 21h DONC NON-COMPTABILISEE

8/11/2008 12:06:33 PM    False    1v1    Tour de tournoi (2)    00:01:49         win (vs NewvictoryDuck)                          ============= GAME APRES 21h DONC NON-COMPTABILISEE

8/11/2008 12:05:11 PM    False    1v1         00:02:05         win     (vs iironiic)                     ============= GAME APRES 21h DONC NON-COMPTABILISEE

8/11/2008 12:04:34 PM    False    1v1         00:05:28         win     (vs iironiic)                     ============= GAME APRES 21h DONC NON-COMPTABILISEE

8/11/2008 11:45:30 AM    False    1v1    D�cision guerri�re (2)    00:02:39         win   (vs DUKENUKEHEM)
     8/11/2008 11:35:11 AM    False    1v1    Petite ville des Etats-Unis (2)    00:04:29         win (vs d.Apollo)

Voyons maintenant le screenshot pris à 21h Précise (soit le moment ou la sélection est faite) :
http://www.gamereplays.org/community/uploads/post-72661-1218556921.jpg

On y voit que je suis 9e, avec 1994 points.
Je ne suis pas qualifié.
Cependant, Unleashed_[UA] a triché. Il a donc été sanctionné (et ce, à juste titre), et a été reset. Me permettant de me hisser en 8e position et de faire ainsi parti du Top8.

Donc pour reprendre le chef d'accusation, si j'ai été aidé par qui que ce soit pour atteindre le top8, je remercie unleashed_[UA] d'avoir triché. La participation de Bapor ou de Redfury n'y a jamais contribué.

J'espère avoir été clair dans mes arguments et vous avoir fait comprendre la vérité, et qu'il n'y a donc pas lieu de disqualifier qui que ce soit.

PS : si des points ne sont pas clairs, dites les moi, j'y répondrai.

Dernière modification par LeOwNzAll (15/08/2008 11:33:04)

#19 15/08/2008 11:35:29

t0xatjb
Membre Xp3rt

t0xatjb a écrit:

Mais hors période ou pas bapor, le problême n'est pas là... c'est quand même du push

#20 15/08/2008 11:35:58

-Tireur-
Membre

IneedmoreApm : http://www.commandandconquer.com/my_pro … =103058725

24 win 11 loose tu va me dire que les 3-4 petite free win font que les joueurs en moin peur de toi . . .

Dernière modification par -Tireur- (15/08/2008 11:36:38)

#21 15/08/2008 11:43:42

knolz
Membre

Tout le monde en Europe (ou dans le monde) n'a pas la même heure à la minute près. Et franchement Leo, vous auriez pu trouver un autre moment pour ne pas que, justement, il y ait de suspicion hmm
Faire des games de 1 min au même moment que la deadline, ça porte forcément à confusion pour les orgas hmm

Dernière modification par knolz (15/08/2008 11:46:53)

#22 15/08/2008 11:55:19

LeOwNzAll
Membre

Euh? C'est quoi le rapport avec les minutes là ?
Elle se regle automatiquement si tu as une connexion internet.

Et quand gamespy affiche 12h04 (donc 21h04) y a pas à chipoter. C'est apres.

#23 15/08/2008 12:07:01

knolz
Membre

Ce que je veux dire, c'est que chez moi il peut être 20h58 alors que qu'aux USA il est 00h04.

Enfin la mienne se régle pas automatiquement perso xD

#24 15/08/2008 12:14:10

LeOwNzAll
Membre

ca pas une minute là... c'est déjà 6 minutes.
Si tu veux dire qu'on a joué pensant qu'il était avant 21h, ca veut dire en comptant le chargement plus les 3 games ca fait déjà 6-7 minutes a prévoir (donc 20h50). Sachant que la 2e game avec bapor a été joué a 12h24.... il aurait fallu que chez nous il soit 20h30 ? hmm
Je comprends pas ton raisonnement...

#25 15/08/2008 12:29:44

knolz
Membre

je parlais des games de 00h04.

Maintenant c'est juste con d'avoir fait ça à ce moment là...

#26 15/08/2008 12:30:02

NoiZe
Membre Xp3rt

Le problème leo, c'est que ce que tu dis là est faux, et que n'importe qui peut le vérifier: lorsque le ladder enregistre un match, il ne sauvegarde pas l'heure de fin de match mais l'heure de mise à jour du ladder, ce qui varie entre 5 minutes après la fin du match et bien plus selon l'activité du moment.

Je viens de faire le test à l'instant sur le pseudo Da*Octopusss, j'ai terminé un match à 12h07, le ladder s'est mis à jour à 12h18 et l'heure sauvegardé dans l'historique est 3:17:52 AM soit 12h17 et 52 secondes. N'importe qui peut vérifier ce fonctionnement en testant directement avec un quick match.

Alors si un vendredi au pif il y a dix minutes de délai (qui sont suffisantes pour prouver que la plupart de tes matchs en questions ont été joués avant 21h), il ne faut pas être bien malin pour réaliser qu'un soir à 21h juste à la deadline des sélections le retard à du être encore plus prononcé.

#27 15/08/2008 12:34:11

-Tireur-
Membre

de toute maniere sa n'explique pas pourquoi il a demandé des free win a nony

Le plus bizarre c'est que tu prenne un screen shot juste quand ta finit ton push avec l'heure et tout

Dernière modification par -Tireur- (15/08/2008 13:12:43)

#28 15/08/2008 12:40:41

knolz
Membre

le screen vient de Technique, regarde le joueur qui est en gras dans le classement (c'est qu'il est loggué sous le nick Technique). Enfin ça a aucun rapport, tous les joueurs le font au cas où il y a litige...

#29 15/08/2008 12:42:54

LeOwNzAll
Membre

NoiZe a écrit:

Le problème leo, c'est que ce que tu dis là est faux, et que n'importe qui peut le vérifier: lorsque le ladder enregistre un match, il ne sauvegarde pas l'heure de fin de match mais l'heure de mise à jour du ladder, ce qui varie entre 5 minutes après la fin du match et bien plus selon l'activité du moment.

Je viens de faire le test à l'instant sur le pseudo Da*Octopusss, j'ai terminé un match à 12h07, le ladder s'est mis à jour à 12h18 et l'heure sauvegardé dans l'historique est 3:17:52 AM soit 12h17 et 52 secondes. N'importe qui peut vérifier ce fonctionnement en testant directement avec un quick match.

Alors si un vendredi au pif il y a dix minutes de délai (qui sont suffisantes pour prouver que la plupart de tes matchs en questions ont été joués avant 21h), il ne faut pas être bien malin pour réaliser qu'un soir à 21h juste à la deadline des sélections le retard à du être encore plus prononcé.

ET?
Vous avez pas compris le problème je crois :

il ne semble faire aucun doute que Leownzall s'est fait aider par Bapor et Redfury afin de grimper dans la hiérachie du ladder EA afin de faire partie des 8 finalistes qui auront l'honneur de participer au grand tournoi que EA organise et qui sera doté de 6.000 dollars.

La réponse est NON. Aucune aide n'a été accordé. Je crois que ca s'arrete là non ?

#30 15/08/2008 12:44:23

Redfury
Membre

-Tireur- a écrit:

Le plus bisard c'est que tu prenne un screen shot juste quand ta finit ton push avec l'heure et tout

Déjà essaye de faire moins de fautes, après soit plus observateur car le screenshot proviens de technique et non de leo.

• Index
  •  » News
  •  » World Cyber Games - Joueurs disqualifiés

Pied de page des forums