Bannière par Scrintankx
Que de rebondissements lors de ces qualifications online pour les WCG.Fr 2008 sur le jeu « C&C3: La fureur de kane ». Comme vous le savez tous, cette qualification WCG.Fr est organisée par Gamesfed. Timeofwar.com s'occupe de la mise en oeuvre des tournois online pour la compétition WCG.Fr « C&C3: La fureur de kane » comme se fut l’année précédente.
Lors de la détermination des têtes de série, nous avons dû disqualifier trois joueurs. En effet, nous avions pu constater que Bapor, Redfury et Leownzall avaient trichés sur le ladder EA. Conformément au règlement établi par Timeofwar.com pour ces qualifications WCG, la disqualification fut prononcée.
En début de semaine, suite à une plainte déposée auprès de Gamesfed, Gandalf, notre administrateur WCG eut plusieurs contacts mails et téléphoniques avec le responsable de Gamesfed. Comprenant nos arguments mais ne pouvant interdire légalement l'accès aux WCG à un joueur en particulier. En effet, pour pouvoir disqualifier des joueurs, il aurait fallut que chaque participant aux WCG passe par cette phase de détermination des têtes de série, ce qui n’est pas le cas. Dans ces conditions et au regard de l’attitude de ces joueurs, il a été décidé ceci :
Leownzall retrouve son statut de tête de série n°1 et pourra participer au tournoi de ce dimanche. Bapor et Redfury sont réintégrés et pourront participer au tournoi qualificatif online, cependant, ils ne pourront prétendre au titre de "tête de série".
Les organisateurs des WCG France ont à cœur de rajouter que les propos tenus dans les échanges de point de vue et sur les forums ne doivent contenir aucune agressivité, menace, ou injure de la part des inscrits. Tout abus de langage pourra entraîner la disqualification réelle et définitive des auteurs.
Dernière modification par Lebelge (22/08/2008 22:04:52)
Ba moi je dis serieusement et franchement c'est degueulasse personnellement ils ont TRICHé ils doivent etre sanctionnés .C'est quoi ce bordel "ils reintegrent bla bla bla.... " tsss serieux c'est nimporte quoi. C'est juste parce qu'ils ont donné des excuses qu'ils sont reintegrés c'est facile de s'excuser mais c'est pas pour autant qu'ils ne recommenceront pas en tout cas ils ont bien reussi leur coup GG les cheaters
Dernière modification par OSS117 (22/08/2008 22:09:58)
Je veux pas le savoir quand une personne est coupable elle doit etre punie complice ou pas ,moi quand j'ai deco on m'a ban mes comptes et mon me laisse meme pas la possibilité de rejouer avec meme avec des excuses serieusement ca m'écoeure suer ce ++
Pourriez-vous m'éclairer sur cette explication :
"En effet, pour pouvoir disqualifier des joueurs, il aurait fallut que chaque participant aux WCG passe par cette phase de détermination des têtes de série, ce qui n’est pas le cas."
Je n'ai pas compris le rapport avec les têtes de série et l'histoire de push.
Egalement, quelle est "cette phase de détermination" ? Chaque participant y passe à cette phase puisqu'il donne son pseudo sur le ladder EA donc son classement au ladder.
Je vous remercie.
"Ba moi je dis serieusement et franchement c'est degueulasse personnellement ils ont TRICHé ils doivent etre sanctionnés .C'est quoi ce bordel "ils reintegrent bla bla bla.... " tsss serieux c'est nimporte quoi. C'est juste parce qu'ils ont donné des excuses qu'ils sont reintegrés c'est facile de s'excuser mais c'est pas pour autant qu'ils ne recommenceront pas en tout cas ils ont bien reussi leur coup GG les cheaters"
Venant de toi c'est assez marrant. Je te signale que je me suis jamais excuse. Et arrete de faire le pseudo degoute, c'est juste que la, les places sont tres serres pour toi.
"Leownzall retrouve son statut de tête de série n°1 et pourra participer au tournoi de ce dimanche. Bapor et Redfury sont réintégrés et pourront participer au tournoi qualificatif online, cependant, ils ne pourront prétendre au titre de "tête de série"."
Maintenant je ne reponds plus, je vais me concentrer sur mon jeu car je vais tres certainnement avoir leo dans mon bracket. Cya.
http://sitedesclans.net/forums/viewtopi … mp;t=11871
Je m'exprime, et je previens que la triche est autorisé. Surtout quand gandalf demande des excuse (a bapor et radfury) et que sa n'a pas était fait.
Moi je dit triché !!!!
cemidyal a écrit:
http://sitedesclans.net/forums/viewtopic.php?f=207&t=11871
Je m'exprime, et je previens que la triche est autorisé. Surtout quand gandalf demande des excuse (a bapor et radfury) et que sa n'a pas était fait.
Moi je dit triché !!!!
Ce n'est pas ToW qui a décidé d'autoriser les 3 joueurs en question à participer, mais Gamesfed, faudrait bien faire la différence. Il serait bon de te modérer dans ta news sur le SDC je pense.
Ben lit bien artcher, pour moi c'est du blah blah, une excuse pour passer en douce 
cemidyal a écrit:
Ben lit bien artcher, pour moi c'est du blah blah, une excuse pour passer en douce
On voit que tu n'es pas au courant de la façon dont ça s'est passé, tu devrais discuter avec Gandalf, ça te permettrait d'avoir un oeil plus objectif sur la situation.
Gargeto a écrit:
Pourriez-vous m'éclairer sur cette explication :
"En effet, pour pouvoir disqualifier des joueurs, il aurait fallut que chaque participant aux WCG passe par cette phase de détermination des têtes de série, ce qui n’est pas le cas."
Je n'ai pas compris le rapport avec les têtes de série et l'histoire de push.
Egalement, quelle est "cette phase de détermination" ? Chaque participant y passe à cette phase puisqu'il donne son pseudo sur le ladder EA donc son classement au ladder.
Je vous remercie.
De même, j'ai pas compris.
T'as raison Nony c'est une excuse pour passer a travers l'emaille du filet c'est trop facile de s'excuser mais est-ce vraiment sincere?
Pis pour toi Bapor j'ai pas que ca a faire a savoir me qualifier pour les WCG et oué mec moi j'ai une vie privée en dehors du jeu cya nolife
J'aime bien avoir un point de vue positif sur les choses même je trouve sa plus que écœurent, disont on aura de beau match pour la qualification...
Par contre le comble c'est le truk des tête de séries !
Bapor et redfury ont techniquement perdu du rank ^^ et pourtant ne sont pas tête de serie et leo lui en a gagner du rank ! pourquoi est-il tête de série ?
La c'est vraiment abusé !
Bah maintenant si quelqu'un vien me faire chier en disant que je push bah ****.
Bapor j'espere que tu va te faire démonté (pas sur le jeu), sur le jeu aussi ^^, mais surtout en vrai.
Redfury bah toute maniere sa change rien tu ne sera pas califié de toute les maniere. . .
Leo sans mentire je suis content que tu puisse joué. T'est le seul qui merite, tes excuse, ta pas insulter tout le monde, etc. . .
Bapor j'espere que on te revera plus apres c'est WCG tu nous a bien souler c'est 3 derniers moi (Stp parle nous plus ton palmares parce que tout le monde en a rien a batre) parle nous plutot de ton push et de tes insultes.
Allé je dit gl a leo et une très mauvaise chance a bapor, red j'en parle pas ^^
NoiZe a écrit:
Tres interessant tout ca.
J'annonce que je suis forfait pour dimanche,je ne joue pas en presence de tricheurs.
Frenchement Noize Knolz respect vous devriez tous faire de même laisser les sale tricheur entre eux.
Dernière modification par -Tireur- (22/08/2008 22:52:15)
knolz a écrit:
non cemidyal, c'est bien Games-Fed qui a obligé TOW à virer la disqualification.
Une personne que je croit 
J'ai modifié et discuter avec lebelge.
Je vais tenter de vous expliquer un peu cette phase de détermination ...
Pour gamesfed, le fait qu'on se soit basé sur une autre compétition pour fixer un réglement et nos têtes de série n'est pas une bonne chose. Ce sont deux compétitions différentes et qui n'ont rien en commun. dés lors, admettre des joueurs aux WCG qui ont, certes, tricher sur le ladder EA ne les dérange pas, tant qu'il ne triche pas durant les qualifs online ou à paris.
Pour la phase de détermination, lorsqu'ils parlent de "tous les joueurs WCG" ils parlent toutes disciplines confondues. Donc, tous les joueurs qui prennent part à une qualif online devrait passer par le même mode de détermination de tete de serie entre autres, donc via le ladder ea ... ce qui n'est pas le cas ... évidemment.
Si on fait subir une disqualification à un joueur pour les wcg il faut que les critères de disqualification soient les mêmes pour tous les joueurs et ce pour toutes disciplines confondues. Ce qui n'est pas le cas ici ... vu que otus les joueurs (toutes disciplines confondues) ne sont pas rankés au ladder EA .
C'est comme ca que je l'ai compris ... Gandy rectifiera si nécessaire.
Dernière modification par Lebelge (22/08/2008 22:56:05)
Lebelge a écrit:
Je vais tenter de vous expliquer un peu cette phase de détermination ...
Pour gamesfed, le fait qu'on se soit basé sur une autre compétition pour fixer un réglement et nos têtes de série n'est pas une bonne chose. Ce sont deux compétitions différentes et qui n'ont rien en commun. dés lors, admettre des joueurs aux WCG qui ont, certes, tricher sur le ladder EA ne les dérange pas, tant qu'il ne triche pas durant les qualifs online ou à paris.
Pour la phase de détermination, lorsqu'ils parlent de "tous les joueurs WCG" ils parlent toutes disciplines confondues. Donc, tous les joueurs qui prennent part à une qualif online devrait passer par le même mode de détermination de tete de serie entre autres, donc via le ladder ea ... ce qui n'est pas le cas ... évidemment.
Si on fait subir une disqualification à un joueur pour les wcg il faut que les critères de disqualification soient les mêmes pour tous les joueurs et ce pour toutes disciplines confondues. Ce qui n'est pas le cas ici ... vu que otus les joueurs (toutes disciplines confondues) ne sont pas rankés au ladder EA .
C'est comme ca que je l'ai compris ... Gandy rectifiera si nécessaire.
En gros, si je comprends bien tes dire, peu importe ce qu'on fait, à partir du moment où on n'insulte pas gamesfed (ce qui en soi est une action qu'on peut faire dans chacune des disciplines et qui est donc mise sur le même plan pour eux), on peut s'inscrire à n'importe quel tournoi online en vue des WCG, vu que la méthode de sélection est différente pour chaque jeu?
En gros, si je comprends bien, pour la prochaine compétition WCG, on fait un tournoi sans tête de série et répartis de manière complètement aléatoire?
Ah, et techniquement, les tournois ToW pour les 8 qualifiés online sont caduques vu que gamesfed remet en cause la détermination des têtes de série, non?
Y a un truc qui m'échappe dans cette histoire, ou plutôt, y a un truc incohérent dans le raisonnement, mais bon, c'est gamesfed qui a le dernier mot au final.
Dernière modification par Artcher (22/08/2008 23:08:43)
Pour le prochain tournoi, ta solution sans têtes de série semble être la plus réaliste ... ou peut être se baser sur les joueurs présents à Paris cette année ? ... Mais bon cette seconde solution est caduque puisque ce sera certainement un autre jeu qui n'a rien à voir avec La fureur de kane, et surtout que les top players fr sur KW ne seront pas forcément ceux sur RA3 ...
Je dois dire que là dessus, je suis assez dubitatif ...
Qu'est ce que je cause bien des fois 
Merci Lebelge pour ces éclaircissements.
Dernière question ^^ : Pourquoi, si vous prenez en compte le ladder EA pour les têtes de série, bapor n'est pas tête de série comme l'a également demandé Hatake ?
+
Le règlement qui stipule que toutes les façons pour doper le classement sont interdites.
Ce qui fait que votre règlement est complètement décrédibilisé puisque vous dites que ce dopage n'est pas interdit, alors que ce règlement dit le contraire.
Donc tout le reste du règlement est faussé.
Ensuite c'était quand même prévisible qu'ils n'allaient pas être disqualifié même si j'avoue que j'y ai cru à un moment.
Les organisateurs des WCG France ont à cœur de rajouter que les propos tenus dans les échanges de point de vue et sur les forums ne doivent contenir aucune agressivité, menace, ou injure de la part des inscrits. Tout abus de langage pourra entraîner la disqualification réelle et définitive des auteurs.
bapor a écrit:
Des excuses ? Tu peux alle te gratter severe.
Tox > evite de trop parler. Ma paire de couille tu viendra la tater a paris au wcg.
alors il fait quoi lui il vient?
Bravo à Gamefed pour avoir pris des décisions bien hallucinantes.