Vous n'êtes pas identifié.

La finale française des World Cyber Games 2008 sur Command and Conquer 3: La Fureur de Kane s'est déroulée comme prévu hier au Festival du Jeu Vidéo, opposant les huit joueurs français qualifiés pour décider du meilleur d'entre eux qui ira représenter la France à Cologne en Allemagne pour la finale mondiale du 5 au 9 novembre prochain.
Comme l'année dernière l'un des joueurs fut absent, EnjoyTank ne s'étant pas présenté au tournoi et n'ayant pas non plus prévenu les organisateurs à l'avance pour permettre de le remplacer (dommage pour Six2000 qui aurait pu participer le cas échéant).
Au terme de ce tournoi c'est sans grande surprise que le grand favori E.LeOwNzAll - vainqueur de l'édition 2007 - a remporté cette finale en battant Lepidosteus sur le score de 2 à 0*, empochant ainsi son billet pour Cologne où il représentera la France et tentera de décrocher une place sur le podium mondial (pour rappel, E.LeOwNzAll s'était classé top 8 à la finale mondiale de l'édition 2007 en se faisant éliminer par le vainqueur mondial Apollo).
A la troisième place se trouve l'autre grand favori Bapor, qui remporte par défaut la petite finale contre reaper (ce dernier n'étant pas resté suffisamment longtemps pour la jouer).
* une première partie a du être arrêtée après quelques minutes de jeu pour cause de lag intensif
Le classement final:
1. E.LeOwNzAll (clan Epsilon)
2. Lepidosteus (clan Xp3rt)
3. Bapor
4. reaper (clan Sh4rk)
5. -eXpErTiX- (clan Sh4rk)
-- R@fiki (clan Sh4rk)
7. redfury
-- EnjoyTank (clan Xp3rt) (absent)
Les résultats des poules et le tableau final (lien d'origine - cliquez pour agrandir):

L'intégralité des replays (27) sont disponibles (un grand merci à Gandalf de Time of War et aux joueurs d'avoir tout sauvegardé):
- L'ensemble des rencontres disponibles (27 replays - télécharger le zip contenant tous les replays triés)
Poule A:
- E.LeOwNzAll vs -eXpErTiX- (2 replays - télécharger)
- Lepidosteus vs redfury (3 replays - télécharger)
- E.LeOwNzAll vs Lepidosteus (2 replays - télécharger)
- -eXpErTiX- vs redfury (2 replays - télécharger)
- E.LeOwNzAll vs redfury (2 replays - télécharger)
- Lepidosteus vs -eXpErTiX- (3 replays - télécharger)
Poule B:
- Bapor vs reaper (2 replays - télécharger)
- R@fiki vs reaper (2 replays - télécharger)
- Bapor vs R@fiki (2 replays - télécharger)
Demi-finales:
- E.LeOwNzAll vs reaper (2 replays - télécharger)
- Bapor vs Lepidosteus (3 replays - télécharger)
Finale:
- E.LeOwNzAll vs Lepidosteus (2 replays - télécharger)
Il semble qu'un certain nombre de personnes ont filmée la finale sur scène, avec un peu de chance la vidéo sera donc peut-être disponible sous peu.
Toutes nos félicitations à E.LeOwNzAll pour sa qualification et bonne chance pour la finale mondiale à Cologne. Un grand bravo également à Gandalf pour l'organisation sur place, ainsi qu'aux nombreux joueurs français ayant fait le déplacement pour l'évènement - en espérant vous voir encore plus nombreux l'année prochaine 
J'ai pas pris de vidéo de la finale mais j'ai pris plusieurs vidéo des joueurs en train de jouer ainsi que des photos. Je devrais pouvoir vous transmettre tout ça Lundi.
Dernière modification par Tow_Gandalf (28/09/2008 15:46:00)
Bah oui les mecs fallait venir,j'ai pas pu lui peter la gueule j'etais tout seul et il est trop baleze ):
... [Joke OFF]
Bref,j'ai aussi 2 videos de la finale (l'intro et l'outro),la qualité est pas terrible par contre,avec mon N95 dans la penombre c'est pas le top.Encore une fois dommage qu'Enjoy ne soit pas venu,ce fut une bonne journée dans l'ensemble.
Dernière modification par NoiZe (28/09/2008 17:51:45)
OSS117 a écrit:
LOL tireur les vieilles rancunes refont surfaces on dirait :p
Je suis juste content que il n'ai pas gagné, c'est tout je n'était pas pour lui.
Six2000 a écrit:
tireur t'aurais du venir.
tu voulais vraiment me voir? j'ai pas compris si c'était ironique ou pas
NoiZe a écrit:
Bah oui les mecs fallait venir,j'ai pas pu lui peter la gueule j'etais tout seul et il est trop baleze ):
je suis désolé mais j'avai peur qu'il me casse la geule ^^, dire que j'ai loupé : voir ma team, les xp3rt, virus etc . . . et surtout voir lotus noir en vrai! 
Sinon bah domage a tout les Shark et a lepi! Et gg a leo heuresement que c'est pas redfury ou bapor qui se qualifie (pour red je pense pas que il avait de doute, à voir avec la maphack peut-être il aurai p-e eu une chance)
Petit message a toute les personne qui vont venir m'embrouillé tireur je sais pas quoi ^^ parce que je sais que il en aura ^^
J'ai le droit de suporter les joueurs que je veut!
Bon pour en finir c'était comment question embience etc. . . ? et encore un grand GG a lepi qui a eliminé bapor
Dernière modification par -Tireur- (28/09/2008 18:10:24)
Tireur du calme merci ^^
On a bien délirer c'est le principale, pas besoins de relancer une guerre.
Dernière modification par cemidyal (28/09/2008 17:45:45)
c'est clair qu'il nous a fait rire 
-Tireur a écrit:
Sinon bah domage a tout les Shark et a lepi! Et gg a leo heuresement que c'est pas redfury ou bapor qui se qualifie (pour red je pense pas que il avait de doute, à voir avec la maphack peut-être il aurai p-e eu une chance)
Tu disais la meme chose pour les qualifs online et je me suis qualifié donc je serai toi, je la mettrai en veilleuse, moi j'ai fait ce que j'ai pu dans des conditions pas génialissime (chaise trop petite et inconfortable pour mes 1m85, ecran trop large, surface pas terrible pour la souris et encore merci à gandalf pour m'avoir preter un tapis de souris) après je felicite mes adversaires qui ont bien joués contre moi surtout expertix.
Les chaises étaient effectivement trop petites, jouer en 16/9 quand t'as du 4/3 chez toi c'est bonheur (surtout quand tu fais tout à la souris), par contre te plains pas du tapis de souris j'avais même pas mon clavier moi, gandalf m'a trouvé un dell "standard" à la place 
Oui mais toi tu as l'habitude de jouer avec ça et de l'emplacement des touches, moi avec mon clavier d'autiste (zarkos peut confirmer
) ça fait tout drôle. Dans une game vs bapor je me suis retrouvé 2 ou 3 fois sous windows à cause de la touche entre ctrl et alt.
Enfin c'est pas très important, j'appuyais ce que tu disais vis-à-vis des conditions qui n'ont rien à voir avec "peinard chez toi un dimanche aprem".
Six2000 a écrit:
expertix c'est le seul qui a pas de problème de vue !
il sais jouer à 3 mètres de son écran même en pleine baston :s
moi je dois etre genre à 30cm réél.
Hahaha, tu a le sens de l'observation six
, j'ai même pas remarqué moi
Six2000 a écrit:
expertix c'est le seul qui a pas de problème de vue !
Ouai les écran était grand! C'était des combien, 22 pouce ?
Reaper c'est tout l'inverse il est colé à l'écran
faudra que je lui demande si c'est à cause des chaises qu'il était aussi près.
Vs leo j'ai fait quelque erreur fatal qui on rapidement fait mes looses
Vs redfury il faudra que j'analyse les replay demain je n'ai pas compri ce que tu voulais faire sur AT
Vs lepi j'ai quelque regret sur la 3ème game (usa) il faut que look pourquoi j'ai loose en bas à droite (epic vs epic)
Sinon lepi la 1ère game même sans ton vcm tu m'a étonné, et gg pour la 3ème game vs bapor je regardai par dérrière et je suis partis en me disant que c'était mort pour toi mais finalement tu à bien réagis.
Concernant le lag pour la final, je n'ai pas compri pourquoi il à fallu autan de temps pour que la partie redémarre. Pas mal de spectateur sont partis 
Vs lepi j'ai quelque regret sur la 3ème game (usa) il faut que look pourquoi j'ai loose en bas à droite (epic vs epic)
Si je ne me trompe pas j'ai mieux géré le focus sur les corrupteurs qui m'a permis d'égaliser puis de passer devant
Sinon lepi la 1ère game même sans ton vcm tu m'a étonné
Ouai ton maître sorti de nulle part m'a fait flipper, je suis passé en full agressif pour essayer de passer à tout prix
Mais bon tu ne t'es pas laissé faire, bien joué à toi.
eXpErTiX a écrit:
Concernant le lag pour la final, je n'ai pas compri pourquoi il à fallu autan de temps pour que la partie redémarre. Pas mal de spectateur sont partis
Pour ma part, je me suis dit que si je quittais sans qu'un orga ne m'autorise ils m'auraient comptée la défaite. Maintenant c'est vrai que si c'était à refaire finalement j'aurai préféré perdre la game que la finir à cette vitesse là.
Reaper il a exactement le même écran 16/9 22 pouce
il joue a 25 cm de l'écran !!
Gg a tous les joueurs !! ( y compris bapor ) 
Dernière modification par NoNy (29/09/2008 12:59:11)
je suis etonné de voir des messages aussi provocateur ici alors que ,d'apres les premiers echos ,ce FDJV s'est passé dans une ambiance plutot bonenfant!
en tout cas pour ma part suis super dessus de n'avoir pu vous rencontrer (connard de chef)
Mais j'espere réellement vous voir prochainement
sans doute au mois de Novembre pour les personnes venant dans le nord pour la Lan 
GG a tout les participants. respect d'être arrivé jusque là !
robotik : nony et tireur ne sont pas venus. Sinon on se verra en novembre effectivement, dommage que tu n'ai pas pu venir ce week end.
eXpErTiX a écrit:
Concernant le lag pour la final, je n'ai pas compris pourquoi il à fallu autan de temps pour que la partie redémarre. Pas mal de spectateur sont partis
Concernant le lag de la première partie:
Après environ 5 minutes de partie, l'ami de Knolz qui était avec lui pour commenté me dit que la partie lag. Je vais a coté d'eux et le look leur écran et la je vois que c'est affreux et les unités avançait puis arrêtait et en même temps que je regardais j'ai vu léo et lepi écrire en disant que ça lag.
J'en ai informé tout de suite le gars qui gère les entré et sortie sur la scène, il m'a dit c'est pas avec moi qu'il faut voir, j'ai été voir une personne RESPONSABLE de la technique pour lui dire. Quand je lui dis que la partie lag et que j'indique que la partie a déjà commencé il me dit "qu'est ce que tu veux que je fasse c'est trop tard maintenant (grosso modo) "
Lorsque je reviens juste derrière la scène ou était situé knolz, je vois une deuxième personne de la technique et lui dit que la partie lag et que c'est pas normal et que c'est injouable pour les joueurs. Je rajoute que la partie va durée minimum 1heure à cette allure. Il me dit mais on a pris les même ordi avec quoi il ont joué. Bref sur le coup j'ai l'impression que comme il sont en retard il ont pas très envie d'arrêter parce qu'il me demande si on peut reprendre ou ça en était si on arrête, je lui dis non pas possible on relance une game.
Je repars pour en informer le responsable de la compétition et le coordinateur des admin de la compétition. Il était au niveau des ordinateurs juste derrière la petite scène et je leur dis que c'est injouable pour les joueurs car ça lag. Et la il levé la tête et de loin et à l'envers^^ remarque que les unités s'arrête. Désiré, me demande c'est quoi la meilleur solution ? Il n'y a pas de solution il faut arrête voir ou est le pb et relance. Je repars en direction de l'arrière de la scène avec Désiré, quand j'y suis je vois le gars de la technique avec un câble, il me dit qu'il va essaye a chaud comme ça !!!! Je lui dis mais non ça va coupe le jeu c'est pas possible ça. Désiré qui était avec le responsable technique n'est pas encore la.
Et la je ne sais pas pourquoi au bout d'au moins 10 minute que je cours pour leur dire que c'est injouable pour eux, le gars de la technique me dit: Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? c'est toi l'admin c'est toi qui décide, tu veux qu'on vire un joueur, on vire un joueur, tu veux qu'on arrête et qu'on voit ou est le problème on le fait..... Et là je me dis OUF !
Je vais voir l'ordi de Knolz pour être sur que ça continuais a lag. Et je dis a Knolz et son ami qu'il peuvent annoncer le petit problème et je vais voir les deux joueurs juste après. Après que je sois revenu de la scène, Désiré arrive et me demande alors qu'est ce que vous avez fait ? On va relance la partie, il me dit " c'est beaucoup mieux pour eux, heureusement "
Pour Information: Le problème venait du câble de réseaux ! Lorsqu'il ont changer le câble c'était beaucoup mieux, On a test avant de relance une vrai partie.
Le gros problème dans se genre de Festival c'est qu'il y a plein d'intervenants :
- La Regis qui a un planning surcharger et qu'il doit finir dans les temps pour les aller et venu sur la scène. (la pauvre finale FIFA ou il n'y avait personne)
- Verygames : Reseaux
- ReseauxLocal : Reseaux
- Gamers Assembly : Responsable WCG et Coordinateur des Admins
Voila le pourquoi du comment.
Ha oui quand même je comprend maintenant! Merci pour ces explications.
- La Regis qui a un planning surcharger et qu'il doit finir dans les temps pour les aller et venu sur la scène. (la pauvre finale FIFA ou il n'y avait personne)
No comment fifa au wcg 
Sinon pour la 1ère game en final j'ai jamais vu sa en 1.1 autant de scorps.
C'était fun quand knolz à dit "leo aurait pu mieux micro" c'est vrai que leo avait 3-4 scorps 1hp et aurai pu les faire réparé !!! Sa changeai rien mais bon voila pour le style 
Clair je voulais aussi essayer de râler pour pas qu'on se tape une finale de merde autant pour les joueurs que pour les spectateurs !
mais le gars en avait rien a foutre il regardait même pas ses écrans de contrôle...