#1 02/10/2007 13:57:53

lepidosteus
Administrateur
Site web

Recrutement

Etant donné que nous avons régulièrement des demandes de recrutement, que ce soit de la part de nouveaux, d'anciens membres du clan X, etc ... Je me suis dit qu'écrire noir sur blanc les bases pour être dans le clan serait une bonne chose.

Alors on va pas faire compliqué: si vous respectez pas un de ces points, ne perdez pas votre temps à demander, on ne vous acceptera pas, et même si, vous ne vous sentiriez pas à votre place dans le clan:

- Il faut avoir le jeu depuis un minimum de temps. Si vous l'avez acheté y'a deux jours, super, revenez nous voir quand vous serez sur que vous aimez. Si vous avez fait une pause d'un mois, même chose, qu'est-ce qui vous dit que cette fois-ci c'est la bonne ?

- Vous ne trichez pas. Pas de point pushing, pas de map hack, pas de dc, rien. Sinon c'est même pas la peine d'essayer, on va vous rire au nez.

- Etre un minimum bon esprit. On cherche pas la win a tout prix, on s'entend tous très bien entre nous, il n'y a ni chef ni gestion nécéssaire, et c'est un des point essentiel, alors si vous êtes d'un naturel chieur, c'est peut être pas l'endroit rêvé pour vous.

- Il faut un niveau un minimum bon. Bien qu'on ait jamais vraiment recruté au niveau, le constat est assez clair: notre niveau est carrément au dessus de la moyenne (petit passage on se la pete wub). Si vous nous rejoignez sans avoir le niveau, ça vous gênera vous, et ça nous gênera nous.

- Il faut jouer. Eh si. On demande pas un nombre de match, on demande pas une préscence en ligne tout les X jours, en fait on demande rien du tout, seulement vu l'état actuel, on ne recrutera certainement pas quelqu'un qui joue juste une partie de temps en temps, ça n'a aucun intêret.

"Bon super, j'ai tout ça, maintenant je fais quoi ? Je postule sur votre forum ?"

Non, vous venez en ligne et vous jouez avec nous. Beaucoup. Régulièrement. Pareil, on demande pas à ce que vous soyez là tout les soirs, mais on peut difficilement juger une personne en une soirée.

Vous pouvez passer sur le TS, demander a nous rejoindre, être présent, etc ...  Vous pouvez même inviter vos potes et jouer entre vous si ça vous chante. Idem, participez au forum, postez vos replays, commentez ceux postés, de manière générale soyez un minimum vivant.

A ce moment là, c'est nous qui allons vous dire "hey, crée un thread de recrutement sur le forum, histoire de nous rejoindre pour de bon"

Autant être honnête: nous n'avons recruté personne uniquement sur demande dans le forum. Tout ceux qui nous on rejoint après la formation du "noyau" initial, on les connaissait depuis pas mal de temps, on jouait avec eux assez souvent, et grosso modo leur rattachement a la team était juste devenu logique puisqu'à part le tag ils en faisaient partie à part entière.

Ah, et on est devenu nombreux, donc on est devenu plus exigeants.

Bon c'est chiant tout ça, je fais comment moi du coup ?

Il y a des tas d'autres clans qui recrutent, vous en trouverez toujours un ou deux sur le site des clans (ou des joueurs d'un clan dissout qui veulent en reformer un) et pour en citer au moins deux un minimum serieux il y a les TOW et les SPK
Peut être même les LDA, même si pour ce que j'en sait ils se sont zombifiés avec la rentrée scolaire.

C'est pas les occasions qui manquent, alors si vous pensez que vous vous sentiriez aussi bien dans un de ces clans que dans le notre, n'hésitez pas: allez-y, plutôt que de vous prendre la tête smile

Et dans tout les cas, bon jeu !

Pied de page des forums